#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Data

477005

Données : 30% des Français ne font confiance à aucune entreprise

Une étude mondiale menée par Verint montre qu’en France, 56% des consommateurs sont inquiets quant à l’utilisation de leurs données personnelles, 30% avouant…

La Data : un sujet critique pour près de 60% des marketeurs dans le monde

La data sera sans conteste au cœur des préoccupations des marketeurs cette année. Selon un rapport publié par la GDMA et Winterberry Group, 81,3% d’entre eux…

2015 : Une année de Big Data résumée en infographie

Le Big Data aura sans conteste été LE buzzword de cette année. Preuve en est : pour réaliser cette étude en forme de bilan, plus de 450 000 messages dédiés à ce seul…

[Tribune] Quelles tendances marketing prévoir en 2016 ?

Si les professionnels du marketing disposent de plus en plus de données sur les comportements des consommateurs en ligne, comment vont-ils les utiliser en 2016? Le…

[Infographie] Un peu de clarté sur la DMP

Parce que l’acronyme DMP est à la mode depuis plusieurs mois, les solutions auto-proclamées “Data Management Platform” fleurissent un peu partout, avec des périmètres…

Les prédictions de emarketer pour 2016

Mobile, data, m-commerce, social … eMarketer vient de livrer les 6 grandes tendances digitales qui feront, d’après lui, l’année à venir. Plus…

Programmatique : le futur de la publicité pour 93% des annonceurs

AppNexus vient de publier une étude sur la perception du programmatique par les annonceurs en Europe. Cette technologie est désormais utilisé par 70% des acteurs du…

Google livre sa rétrospective 2015

Comme chaque année, Google vient de dévoiler son top 2015 des thèmes les plus consultés sur son moteur de recherche. L’occasion de revenir sur ce qui aura…

Les entreprises collectent des données mais ne s’en servent pas

Le big data génère-t-il trop de données pour les entreprises ? Selon l’étude « Big Data – Big Failure », 72% des entreprises admettent collecter des…

Confiance & Data : où en sont les internautes ?

Dans leurs relations aux marques et aux médias, un point continue de préoccuper les consommateurs : l’utilisation de leurs données personnelles. Cette infographie…

Le marché français du data marketing quantifié par une étude inédite

Selon les résultats d’une étude visant à quantifier pour la première fois le marché du data marketing en France, ce secteur aurait généré 1,5 milliard…

10 bonnes raisons de mettre en place une DMP

DMP pour Data Management Platform. A mesure que les données ont pris une nouvelle dimension dans les stratégies marketing, cet acronyme est passé du statut de buzzword…