Données : 30% des Français ne font confiance à aucune entreprise
Une étude mondiale menée par Verint montre qu’en France, 56% des consommateurs sont inquiets quant à l’utilisation de leurs données personnelles, 30% avouant…
8 janvier 2016
2 min read
La Data : un sujet critique pour près de 60% des marketeurs dans le monde
La data sera sans conteste au cœur des préoccupations des marketeurs cette année. Selon un rapport publié par la GDMA et Winterberry Group, 81,3% d’entre eux…
6 janvier 2016
2 min read
2015 : Une année de Big Data résumée en infographie
Le Big Data aura sans conteste été LE buzzword de cette année. Preuve en est : pour réaliser cette étude en forme de bilan, plus de 450 000 messages dédiés à ce seul…
28 décembre 2015
2 min read
[Tribune] Quelles tendances marketing prévoir en 2016 ?
Si les professionnels du marketing disposent de plus en plus de données sur les comportements des consommateurs en ligne, comment vont-ils les utiliser en 2016? Le…
22 décembre 2015
7 min read
[Infographie] Un peu de clarté sur la DMP
Parce que l’acronyme DMP est à la mode depuis plusieurs mois, les solutions auto-proclamées “Data Management Platform” fleurissent un peu partout, avec des périmètres…
18 décembre 2015
2 min read
Les prédictions de emarketer pour 2016
Mobile, data, m-commerce, social … eMarketer vient de livrer les 6 grandes tendances digitales qui feront, d’après lui, l’année à venir. Plus…
16 décembre 2015
4 min read
Programmatique : le futur de la publicité pour 93% des annonceurs
AppNexus vient de publier une étude sur la perception du programmatique par les annonceurs en Europe. Cette technologie est désormais utilisé par 70% des acteurs du…
16 décembre 2015
2 min read
Google livre sa rétrospective 2015
Comme chaque année, Google vient de dévoiler son top 2015 des thèmes les plus consultés sur son moteur de recherche. L’occasion de revenir sur ce qui aura…
16 décembre 2015
3 min read
Les entreprises collectent des données mais ne s’en servent pas
Le big data génère-t-il trop de données pour les entreprises ? Selon l’étude « Big Data – Big Failure », 72% des entreprises admettent collecter des…
8 décembre 2015
2 min read
Confiance & Data : où en sont les internautes ?
Dans leurs relations aux marques et aux médias, un point continue de préoccuper les consommateurs : l’utilisation de leurs données personnelles. Cette infographie…
2 décembre 2015
2 min read
Le marché français du data marketing quantifié par une étude inédite
Selon les résultats d’une étude visant à quantifier pour la première fois le marché du data marketing en France, ce secteur aurait généré 1,5 milliard…
1 décembre 2015
2 min read
10 bonnes raisons de mettre en place une DMP
DMP pour Data Management Platform. A mesure que les données ont pris une nouvelle dimension dans les stratégies marketing, cet acronyme est passé du statut de buzzword…