#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

conso

Étude | L’information au cœur de tous les parcours d’achats

Les consommateurs exigent d’être bien informés tout au long de leur parcours d’achats. Ils sont d’ailleurs 4 sur 5 à abandonner leur projet si ils ne sont pas…

E-commerce et environnement : les acheteurs en pleine contradiction…

Malgré les préoccupations environnementales, les modes de livraison dits « verts » ou écologiques n’ont pas la cote auprès des Français.

Les Français, plus sensibles au prix que leurs voisins européens

Les achats en ligne ont aujourd’hui la cote. Suite, en partie, à la pandémie de Covid19, de plus en plus de Français préfèrent désormais faire leurs achats en ligne…

Étude | Les Français du monde d’après…

Groupon a réalisé une enquête auprès de 1004 Français afin d’évaluer l’impact des restrictions liées à la pandémie sur leur quotidien, leur état d’esprit et ce…

Ces tendances de fond qui vont impacter le marketing de demain

Digitalisation, pertes de repères, quête de sens... La société est en pleine mutation et ces bouleversements ne sont pas sans incidence pour le secteur du marketing

Que pensent vraiment les Français du Made in France ?

Plus d'1 Français sur 2 estiment que les marques « Made in France » ne sont pas assez mises en avant

Etude | Le poids des informations produit dans les décisions d’achat

Selon une étude mondiale publiée par Akeneo, leader mondial des solutions de gestion de l’expérience produit (PXM), les consommateurs du monde entier exigent de…

2021, l’année de la seconde main ?

Selon une étude sur l'économie circulaire, deux tiers des Français prévoient d’effectuer un achat de seconde main sur Internet en 2021

Etude | La consommation par abonnement continue à gagner du terrain

En pleine crise de Covid, la consommation par abonnement progresse chaque jour un peu plus en France comme à l’étranger et gagne désormais tous les secteurs

Coup de Covid sur les pratiques d’achats

Drive, Click & Collect, e-commerce et livraison à domicile, ces nouvelles pratiques d’achats ont explosé depuis le début de la pandémie. Effet conjoncturel ou…

Infographie | 5 tendances e-commerce à suivre de près cette année

La FEVAD et Médiamétrie dévoilent 5 grandes tendances en e-commerce qui vont impacter nos comportements de consommation en 2021

La crise entraîne un regain de patriotisme économique

Depuis le début de la crise sanitaire, près de 2 Français sur 3 privilégient les marques françaises pour leurs achats