La tendance du consommer moins pour consommer mieux semble s’installer durablement chez les français et marque la fin de l’ère de l’hyper-consommation… Malgré un...
Dans un monde où de plus en plus de marques communiquent sur leurs engagements sociaux, économiques et environnementaux, comment ces messages sont-ils réellement perçus...
En quelques mois, l’abonnement est devenu la nouvelle martingale des acteurs de la nouvelle économie. D’Apple (Apple News) à Google (Stadia) en passant par...
L’étude Mappy « Déplacement-Consommation » propose une photographie contemporaine de la France qui se déplace et consomme à l’heure du digital. Elle décrypte les rapports des...
Hyper-personnalisation, IA, social ou encore marque-média… : Selligent dévoile 8 tendances de fond qui devraient sans aucun doute impacter le marketing digital en 2018… ...
Si certains en doutaient, les trois dernières semaines ont dissipé tout questionnement. Oui, la distribution a créé de nouveaux rendez-vous avec le consommateur. Finie...