Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les soldes d’été en chute libre

La première semaine des soldes a enregistré une baisse de 65% de la fréquentation des magasins par rapport à l’année dernière


Cette année, les soldes ont lieu du mercredi 30 juin au mardi 27 juillet, une période que les enseignes attendaient avec impatience pour faire face à la perte de ventes causée par la pandémie.

Une semaine après le lancement des soldes d’été, l’heure est au bilan et celui-ci n’est pas aussi positif que prévu, compte tenu des mesures sanitaires mises en place, telle que le contrôle de la capacité en magasin.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les clients ne semblent pas se bousculer en magasin.

En effet, le nombre de visites en magasin enregistre une baisse notable de 65% dans toute la France par rapport à la période des soldes de l’été dernier, selon une étude* réalisée par Tiendeo.fr, la plateforme de catalogues et d’offres digitales, basée sur l’analyse des recherches de produits effectuées sur sa plateforme et l’étude de l’affluence de ses utilisateurs dans les magasins (geotracking).



Les Français boudent les magasins


D’après les visites enregistrées en magasin pendant cette première semaine de soldes, le flux des consommateurs vers les magasins a diminué de 65% par rapport aux soldes d’été 2020.

Les recherches d’offres et de promotions chutent de 66 %.

La fréquentation des magasins a connu une forte baisse, mais pas seulement. Le volume des recherches d’offres et de promotions a également été considérablement réduit (-66%).

Une baisse surprenante si l’on considère que pendant les soldes, les consommateurs cherchent à faire les meilleures affaires et à trouver les réductions les plus intéressantes.

La catégorie “Mode” nettement moins plébiscitée que l’année dernière

Durant cette première semaine de promotions, les catégories qui ont enregistré les plus fortes baisses de volume de recherches par rapport aux soldes d’été 2020 sont celles de “mode” (-95%), “multimédia”(-87%) et “meubles et décoration” (-75%).





* Données extraites de la plateforme Tiendeo.fr du 30 juin 2021 au 5 juillet 2021 comparées aux données enregistrées du 15 juillet 2020 au 20 juillet 2020.




Insights

Face à la crise, 78% des responsables marketing disent devoir aujourd'hui démontrer le ROI des campagnes menées pour maintenir leurs budgets...

Insights

Il y a 30, ans le premier SMS était envoyé... Héritage, us et coutumes de 3 décennies de textotage à la française...

# A lire aussi ...

Insights

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop a publié une enquête qui montre que la hausse des prix va...

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

Insights

Malgré un contexte inflationniste, 58% des Français comptent dépenser autant voire davantage pour leurs cadeaux de Noël cette année.

Publicité