#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Bilan et perspectives du e-commerce en France

Retour sur les nouvelles habitudes d'achat des internautes français et sur les tendances à suivre de près cette année en matière de e-commerce.

Des consommateurs toujours plus adeptes du Made in France

7 Français sur 10 se disent aujourd’hui plus enclins à se tourner vers le Made in France...

Les Français achètent de plus en plus sur les marketplaces

Plus d'un tiers des Français achètent aujourd'hui sur des marketplaces et cette tendance devrait encore s'accentuer dans les années à venir.

Les Français consomment moins mais mieux…

Selon l’Observatoire de la Tech Oracle/Odoxa « Les français et les achats responsables », 57 % des Français déclarent consommer moins, mais mieux. La crise…

Retail : les 5 tendances qui domineront en 2022

Commerce unifié, réalité virtuelle, magasins autonomes... De quoi sera fait le retail dans les mois à venir ?

2030 : le retail passe à l’hybride

Les centres commerciaux du futur seront des lieux hybrides où se mêlent virtuel et réel et dans lesquels on viendra chercher une expérience plus qu'un produit...

L’impact de la crise sur les dépenses de fin d’année

3 français sur 5 déclarent que la crise sanitaire a impacté leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année...

Achats de Noël : les Français vont se laisser tenter par le luxe…

81% des Français envisagent d'acheter des produits de luxe à Noël même si 85% n'ont pas encore arrêté leur choix sur une marque...

Shopper Trends : les nouvelles tendances de consommation en France

Imediacenter, Publicis Media et Epsilon France décryptent les nouvelles habitudes et attitudes de consommation des Français...

Le pouvoir d’achat des Français comparé à leurs voisins européens

Le pouvoir d’achat européen 2021 s’établit à 15 055 € en moyenne par habitant. Un revenu net disponible pour les consommateurs qui varie toutefois très fortement d'un…

Étude : les prix baissent en moyenne de 38,4 % lors du Black Friday

Le voilà bientôt de retour : le Black Friday, la fête des chasseurs de bonnes affaires, revient le 26 novembre 2021. …

5 conseils marketing pour réussir ses ventes de Noël

Budgets, logistique, RSE, expérience d'achat... Yahoo révèle les tendances consommation pour Noël 2021 et délivre 5 conseils marketing pour faire la différence...