#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

conso

Noël : 1 Français sur 2 achètera sur Amazon

Cette année, 79% des acheteurs achèteront en magasin et 52% sur Amazon...

Black Friday 2023 : une édition marquée par l’inflation

En France, les ventes en ligne du Black Friday sont pour la première fois en baisse cette année...

Etude : Comment consommerons-nous en 2035 ?

Retour sur 5 scénarios de ce que pourrait être la consommation de demain...

Les consommateurs ont du mal à résister aux super soldes

90% des consommateurs réalisent des achats non prévus durant les périodes de promotions de fin d'année...

Noël sous inflation : comment les Français font face à la hausse des prix

Moins de cadeaux, moins de budget : les Français vont adapter leurs comportements d'achat en cette fin d'année...

Le e-commerce maintient le cap malgré l’inflation

Malgré le contexte économique, les Français ont dépensé plus de 38 milliards d'euros en ligne au troisième trimestre...

Black Friday : entre frénésie et contestations…

Le Black Friday, cette journée de promotions et de soldes massives avant les fêtes de fin d’année, est devenu un événement attendu par de nombreux consommateurs chaque…

Le rapport des consommateurs au Made in France

Signe de qualité pour les uns ou argument marketing pour les autres , la consommation de produits made in France se maintient malgré l'inflation...

Etude : les Français et le Black Friday 2023

Combien de Français vont participer à cette édition du Black Friday, combien comptent-ils dépenser et où feront-ils leurs achats ?

Pour les magasins, les soldes restent plus importants que le Black Friday

Les soldes d’hiver donneront lieu aux deux plus fortes journées d’affluence en magasin, loin devant le Black Friday...

Inflation : les Français entre privation et éthique…

Malgré un contexte marqué par l’inflation, 41% des Français ne sont pas prêts à sacrifier leurs engagements éthiques sur l’autel des prix bas...

Les réseaux sociaux sont devenus un réflexe pour les consommateurs

Face à l'inflation, les réseaux sociaux font plus que jamais partie intégrante du parcours d'achat des consommateurs...