Insights Conso : comment la crise impacte les comportements des Français Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France. Comarketing-News24 mars 2023
e-Commerce E-commerce : le coût est de nouveau le premier critère des acheteurs Inflation oblige, les acheteurs français accordent désormais plus d’importance aux coûts qu’aux aspects pratiques. Comarketing-News20 mars 2023
e-Commerce Malgré la crise, le e-commerce français reste confiant 61% des e-commerçants français interrogés par la Fevad envisagent une croissance de leur chiffre d’affaires cette année malgré la conjoncture. Comarketing-News16 mars 2023
Insights Influenceurs : les consommateurs préfèrent écouter…les autres consommateurs La moitié des Français voient les citoyens lambdas comme la meilleure source d’influence qui soit... Comarketing-News14 mars 2023
Insights La fidélité aux marques résiste mal à l’inflation Un consommateur sur deux a arrêté d'acheter une marque à cause d’une hausse de prix... Comarketing-News7 mars 2023
Insights Les consommateurs se méfient toujours des promesses écologiques des marques 66% des Français restent sceptiques quant aux tentatives des marques de les convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement... Comarketing-News6 mars 2023
Insights IA et Retail : comment la technologie révolutionne tout un secteur L'usage de l'IA se démocratise parmi les enseignes et impacte désormais aussi bien leur marketing mix que l'expérience client... Comarketing-News27 février 2023
Insights Inflation : quel impact sur la consommation dans les mois à venir ? Les consommateurs français seront directement impactés par l’inflation, avec une augmentation des dépenses non alimentaires de 10,8 milliards d’euros directement liées à la hausse... Comarketing-News20 février 2023
Insights Green business : La tendance de demain ? Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques. Comarketing-News16 février 2023
Social Media Instagram, première source d’inspiration pour la Saint Valentin Instagram est la première source d’inspiration des consommateurs à la Saint Valentin, selon une étude Bazaarvoice. Comarketing-News10 février 2023
Insights Vers un retour à la normale pour le secteur du retail ? Après deux ans de crise sanitaire, les magasins semble retrouver un second souffle, du moins dans les grandes villes... Comarketing-News9 février 2023
e-Commerce Etude : La Génération Z et le e-commerce Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet. Comarketing-News8 février 2023