Manque de personnalisation, moteurs de recherche défaillants et chatbots limités… Une étude Google Cloud révèle que la majorité des grands sites e-commerce échouent à…
22 septembre 2025
2 min read
Un Black Friday sous le signe de l’IA ?
La moitié des Européens pensent que l’IA facilitera leurs achats pour le Black Friday mais restent prudents sur les questions de vie privée...
19 septembre 2025
2 min read
Les Français curieux mais prudents face à l’IA personnelle
Si les assistants IA gagnent du terrain, la confiance des consommateurs reste à construire...
16 septembre 2025
2 min read
E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA
Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?
22 mai 2025
3 min read
IA et relation client : des professionnels entre excitation et inquiétudes
Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur…
21 mai 2025
2 min read
Communication client : ce que veulent les consommateurs
Malgré l’essor de l’IA, la satisfaction client dans les échanges commerciaux reste très inégale selon les canaux de communication...
18 février 2025
4 min read
E-commerce b2b : les attentes des acheteurs à l’ère de l’IA
Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...
13 février 2025
4 min read
E-commerce : de l’IA au secours des taux de conversion
Aujourd'hui, 97% des visiteurs quittent les sites e-commerce sans finaliser d'achat...
30 janvier 2025
3 min read
Expérience client : les entreprises misent sur l’IA générative
La majorité des projets d'IA générative déployés en entreprises concerne l'amélioration de l'expérience client...
23 janvier 2025
2 min read
L’impact de l’IA sur les ventes en ligne
Du marketing à la livraison en passant par l'expérience client, les outils IA sont en train de transformer le e-commerce...
25 juin 2024
2 min read
Marketing et relation client sont entrés dans l’ère du conversationnel
Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...
2 mai 2024
4 min read
IA : marques et consommateurs sont-ils vraiment alignés ?
Selon le dernier rapport CX Trends 2024 de Zendesk, une transition rapide des marques vers un CX intelligent s’annonce grâce à l’IA générative. Si beaucoup proposent…