#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Automation Marketing

News, avis d’experts, études, infographies : Toute l’actualité de l’automation marketing

TV et Digital : un duo médias qui booste les conversions

Allier la puissance de frappe de la Télévision à la finesse de ciblage du Digital : c’est la promesse des techniques de retargeting TV/Web qui peuvent permettre…

Les nouvelles tendances de la relation client

Alors que l’amélioration de l’expérience client représente un enjeu majeur pour 68% des décideurs français, l’heure est à la croisée du monde physique et…

[Content Marketing] Pourquoi s’appuyer sur un CMS ?

L’amélioration continue de l’expérience client est l’objectif constant de tous les décideurs marketing, mais entre le tout intégré et le multi-outils, quelle est la…

L’avenir de la pub passera par le ciblage et l’IA

Les professionnels du marketing ont désormais accès à une quasi infinité de sources de données clients. Du mobile au offline en passant par les appareils connectés…

Intelligence Artificielle : Aller au-delà du mythe…

Il existe aujourd’hui un certain nombre de mythes qui tournent autour de l’intelligence artificielle et de son rôle dans le domaine du marketing. Mais affirmer que…

Stratégie Omnicanal : 5 clés pour réussir…

Avec la multiplication des points de contacts, l’engagement omnicanal devient un réel défi marketing.  Du mobile au magasin, du site e-commerce aux réseaux sociaux en…

Psychologie de la publicité à l’ère de l’intelligence artificielle

Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ? Voici la question qui taraude depuis longtemps les professionnels du…

L’attribution marketing, une nouvelle manière de mesurer le ROI

En quelques années, le Big Data et la multiplication des points de contact ont rendu les stratégies marketing multicanales indispensables. Cependant, de par son…

7 types de contenus pour pimenter vos campagnes marketing

En 2018, nous sommes entrés dans une guerre de contenus. Et les e-commerçants n’échappent pas à la règle : pour eux aussi il devient indispensable de mettre en…

79% des marketeurs prévoient d’utiliser l’IA cette année

Selon une étude commandée par Sizmek, les directeurs marketing  et les responsables marketing prévoient de s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA) pour…

Emploi : Qui a peur des robots?

L’émergence de l’intelligence artificielle (IA) et de l’automatisation dans le monde du travail ne génère pas que craintes et appréhension. D’après une nouvelle…

Quels outils pour les marketeurs en 2020 ?

Utilisation de l’IA, automatisation des campagnes, exploitation accrue de la data… Cette infographie, réalisée par Markess en partenariat avec le CMIT,…