#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

32 millions de français accros aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus…

[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter

Kantar Media publie, sous forme d'infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…

[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014

Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…

[Etude] Les français face au web social et au mobile en 2014

Signe des temps, le SNCD a fusionné cette année ces études dédiées au mobile et au web social en une unique édition baptisée "Connect Attitude". Avec 29,4 millions de…

Un tiers de la pub sera online d’ici 2018

Selon les dernières prévisions de l'Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d'euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire…

Pourquoi Facebook est loin d’être le mort en sursis annoncé

A chaque lancement d'un nouveau réseau social, les spéculations sur la fin de l’hégémonie de Facebook refont surface. Une récente étude publiée par Ipsos vient…

Les dépenses en social marketing boostées par le mobile mais peut-être freinées par Bruxelles…

Selon Forrester, les dépenses marketing dans les médias sociaux atteindront 4,3 Mds d'euros d'ici 2019 contre 2,6 Mds cette année. Ce taux de croissance annuel cumulé…

[Etude] Comment les commerçants utilisent le cross-canal

La Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) vient de publier les résultats de son étude 2014 sur les pratiques digitales et cross-canal des enseignes de son…

Email vs réseaux sociaux : le match en 5 rounds

Email marketing et social marketing ont très souvent été opposés l'un à l'autre, l'arrivée des réseaux sociaux étant censée mettre l'email KO. Cette infographie fait…

Pourquoi Twitter croit au succès du social commerce

Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton "acheter" au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient…

[Infographie] Le portrait type d’un utilisateur de Twitter en France

En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs.D’après cette infographie réalisée par Coconotek, le portrait-type de son utilisateur en France est un homme de…