32 millions de français accros aux réseaux sociaux
Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d'internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s'est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus…
13 novembre 2014
3 min read
[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter
Kantar Media publie, sous forme d'infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions…
10 novembre 2014
1 min read
[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social
La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…
3 novembre 2014
5 min read
[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014
Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…
30 octobre 2014
1 min read
[Etude] Les français face au web social et au mobile en 2014
Signe des temps, le SNCD a fusionné cette année ces études dédiées au mobile et au web social en une unique édition baptisée "Connect Attitude". Avec 29,4 millions de…
27 octobre 2014
4 min read
Un tiers de la pub sera online d’ici 2018
Selon les dernières prévisions de l'Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d'euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire…
16 octobre 2014
2 min read
Pourquoi Facebook est loin d’être le mort en sursis annoncé
A chaque lancement d'un nouveau réseau social, les spéculations sur la fin de l’hégémonie de Facebook refont surface. Une récente étude publiée par Ipsos vient…
9 octobre 2014
4 min read
Les dépenses en social marketing boostées par le mobile mais peut-être freinées par Bruxelles…
Selon Forrester, les dépenses marketing dans les médias sociaux atteindront 4,3 Mds d'euros d'ici 2019 contre 2,6 Mds cette année. Ce taux de croissance annuel cumulé…
6 octobre 2014
2 min read
[Etude] Comment les commerçants utilisent le cross-canal
La Fédération des enseignes du commerce associé (FCA) vient de publier les résultats de son étude 2014 sur les pratiques digitales et cross-canal des enseignes de son…
6 octobre 2014
3 min read
Email vs réseaux sociaux : le match en 5 rounds
Email marketing et social marketing ont très souvent été opposés l'un à l'autre, l'arrivée des réseaux sociaux étant censée mettre l'email KO. Cette infographie fait…
15 septembre 2014
1 min read
Pourquoi Twitter croit au succès du social commerce
Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton "acheter" au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient…
11 septembre 2014
2 min read
[Infographie] Le portrait type d’un utilisateur de Twitter en France
En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs.D’après cette infographie réalisée par Coconotek, le portrait-type de son utilisateur en France est un homme de…