#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Médias : le fossé générationnel se creuse…

Selon une étude publiée récemment par le Reuters Institut, les préférences en termes de sources d’informations dépendent fortement de l’âge. Alors que…

Motivations, comportements et engagement … : Décryptage de 5 profils d’acheteurs types

Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus en plus…

L’impact du digital sur la communication de crise

La com’ de crise semble désormais faire presque partie du quotidien des responsables communication. Selon une récente étude, le nombre de crises auxquels ils…

[Tribune] Les médias sont morts, longue vie aux GAFA !

Il n’aura échappé à personne que le monde des médias traverse une transformation massive impulsée par les évolutions constantes en matière de technologie,…

Social Selling : Les entreprises françaises ont encore du mal à passer à l’acte

Une récente étude révèle que si 76% des entreprises françaises voient dans le Social Selling un avantage concurrentiel, seules 20% sont considérées comme matures sur…

Publicité Digitale : Etat des Lieux et Tendances 2017

Marin Software vient de publier son rapport 2017 qui analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour le futur et les challenges à…

La Présidentielle se joue aussi sur les réseaux sociaux

A J-3 avant le premier tour de l’élection présidentielle, Sprinklr a réalisé un état des lieux de la présence des principaux candidats sur les réseaux sociaux, durant…

Marketing d’Influence : ce que veulent les blogueurs…

Aujourd’hui la quasi-totalité des entreprises a intégré le rôle primordial du marketing d’influence dans sa stratégie mais les communicants ont encore des difficultés…

[Etude] Comment les Acteurs de la Finance Utilisent les Réseaux Sociaux

De quelle manière les acteurs du secteur financier – banques, assurances, spécialistes des moyens de paiement et pure players, arrivent-ils à attirer l’attention…

Réseaux sociaux : quels usages en France à l’ère des chatbots ?

Pour la 5ème édition de son baromètre Social Life sur l’usage des réseaux sociaux en France, Harris Interactive a souhaité évaluer l’impact des médias…

Comment les marketeurs français utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent désormais les réseaux sociaux et ils s’en servent avant tout comme un levier de business selon un baromètre publié par…

[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne et des habitudes de consommation de leurs utilisateurs. Histoire, audiences, croissance,…