Bic, fabricant historique de rasoirs, se lance désormais dans la vente en ligne par abonnement. Blablacar, spécialiste du covoiturage, décide d’investir le créneau de la location de voitures longue durée.

A l’origine de ces nouveaux positionnements stratégiques ? Le consommateur, tout simplement.

Aujourd’hui, la possession ne constitue plus un horizon indépassable pour les Français et de nouveaux modes de consommation émergent…

 

Comment la possession a-t-elle progressivement perdu son crédit auprès des Français ? Quels sont les nouveaux modes de consommation plébiscités par ces derniers ? Ce nouveau paradigme relève-t-il du phénomène de mode ou traduit-il une réelle transformation des usages ?

 

Les réponses à ces questions sont au cœur de cette infographie réalisée par Lokéo et l’institut OpinionWay.  Celle-ci rend compte, à la façon d’une chronique, de l’évolution du consommateur français.

 

 

 

 

# à lire aussi...

French Days: cette fois-ci, c’est la bonne ?

Alors que les premières éditions des French Days ont connu des résultats…

Le e-commerce en France : Bilan et perspectives

Selon les chiffres annuels publiés par la Fevad, le e-commerce vient de…

10 tendances e-commerce à suivre cette année

Social selling, SXO, omnicanal, livraison, paiement… La plateforme Payplug revient en infographie…

Les parcours d’achat de la Génération Z

Une étude inédite détaille les parcours d’achats des 15-25 ans en France…