Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Quand louer devient la norme : chronique d’une (r)évolution de la consommation

Bic, fabricant historique de rasoirs, se lance désormais dans la vente en ligne par abonnement. Blablacar, spécialiste du covoiturage, décide d’investir le créneau de la location de voitures longue durée.

A l’origine de ces nouveaux positionnements stratégiques ? Le consommateur, tout simplement.

Aujourd’hui, la possession ne constitue plus un horizon indépassable pour les Français et de nouveaux modes de consommation émergent…

 

Comment la possession a-t-elle progressivement perdu son crédit auprès des Français ? Quels sont les nouveaux modes de consommation plébiscités par ces derniers ? Ce nouveau paradigme relève-t-il du phénomène de mode ou traduit-il une réelle transformation des usages ?

 

Les réponses à ces questions sont au cœur de cette infographie réalisée par Lokéo et l’institut OpinionWay.  Celle-ci rend compte, à la façon d’une chronique, de l’évolution du consommateur français.

 

 

 

 

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

Avis d'expert

Comment doivent se positionner les marques dans un contexte économique incertain ?

# A lire aussi ...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

e-Commerce

Impactés par le contexte économique et des promotions jugées moins intéressantes, les French Days ont attiré moins de monde cette année...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Publicité