27 juillet 2017

Bic, fabricant historique de rasoirs, se lance désormais dans la vente en ligne par abonnement. Blablacar, spécialiste du covoiturage, décide d’investir le créneau de la location de voitures longue durée.

A l’origine de ces nouveaux positionnements stratégiques ? Le consommateur, tout simplement.

Aujourd’hui, la possession ne constitue plus un horizon indépassable pour les Français et de nouveaux modes de consommation émergent…

 

Comment la possession a-t-elle progressivement perdu son crédit auprès des Français ? Quels sont les nouveaux modes de consommation plébiscités par ces derniers ? Ce nouveau paradigme relève-t-il du phénomène de mode ou traduit-il une réelle transformation des usages ?

 

Les réponses à ces questions sont au cœur de cette infographie réalisée par Lokéo et l’institut OpinionWay.  Celle-ci rend compte, à la façon d’une chronique, de l’évolution du consommateur français.

 

 

 

 

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération