Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Quand louer devient la norme : chronique d’une (r)évolution de la consommation

Bic, fabricant historique de rasoirs, se lance désormais dans la vente en ligne par abonnement. Blablacar, spécialiste du covoiturage, décide d’investir le créneau de la location de voitures longue durée.

A l’origine de ces nouveaux positionnements stratégiques ? Le consommateur, tout simplement.

Aujourd’hui, la possession ne constitue plus un horizon indépassable pour les Français et de nouveaux modes de consommation émergent…

 

Comment la possession a-t-elle progressivement perdu son crédit auprès des Français ? Quels sont les nouveaux modes de consommation plébiscités par ces derniers ? Ce nouveau paradigme relève-t-il du phénomène de mode ou traduit-il une réelle transformation des usages ?

 

Les réponses à ces questions sont au cœur de cette infographie réalisée par Lokéo et l’institut OpinionWay.  Celle-ci rend compte, à la façon d’une chronique, de l’évolution du consommateur français.

 

 

 

 

Insights

Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...

Digital

L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...

# A lire aussi ...

Insights

Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...

Insights

Si les consommateurs se disent prêts à dépenser plus pour soutenir le développement durable, les prix élevés et les soupçons de greenwashing restent des...

Insights

Parcours d'achat, relation client, service après vente... Une étude revient sur ce que les clients attendent aujourd'hui des marques...

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Publicité