Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Quand louer devient la norme : chronique d’une (r)évolution de la consommation

Bic, fabricant historique de rasoirs, se lance désormais dans la vente en ligne par abonnement. Blablacar, spécialiste du covoiturage, décide d’investir le créneau de la location de voitures longue durée.

A l’origine de ces nouveaux positionnements stratégiques ? Le consommateur, tout simplement.

Aujourd’hui, la possession ne constitue plus un horizon indépassable pour les Français et de nouveaux modes de consommation émergent…

 

Comment la possession a-t-elle progressivement perdu son crédit auprès des Français ? Quels sont les nouveaux modes de consommation plébiscités par ces derniers ? Ce nouveau paradigme relève-t-il du phénomène de mode ou traduit-il une réelle transformation des usages ?

 

Les réponses à ces questions sont au cœur de cette infographie réalisée par Lokéo et l’institut OpinionWay.  Celle-ci rend compte, à la façon d’une chronique, de l’évolution du consommateur français.

 

 

 

 

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Insights

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Publicité