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Quand Cdiscount fait appel à des passionnés pour répondre à ses clients

Depuis six mois, l’enseigne de e-commerce fait appel à une soixantaine de passionnés pour répondre aux questions des internautes en complément du service client. Le point sur la mise en place et les premiers résultats de cette expérimentation.

 

Chaque mois, 17 000 visiteurs du site Cdiscount sont guidés par des passionnés sur les catégories high tech, jeux vidéo, décoration, électro-ménager et puériculture.

Ce dispositif, mis en place via la solution de chat ibbü éditée par iAdvize, permet aux internautes de poser leurs questions en temps réel à des particuliers experts via une fenêtre de chat et d’être guidés dans leur choix.

Les premiers résultats observés par Cdiscount montrent l’engouement des internautes pour ce nouveau service authentique, avec un taux de satisfaction moyen des chats ibbü de près de 85% et une hausse de la qualité des réponses perçue de 6 points.

 

 

Découvrez comment et pourquoi Cdiscount a choisi de mettre cette solution en place en téléchargeant l’étude de cas complète ici

 

 

 

 

 

 

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