Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux comprendre les possibilités offertes par la publicité sociale…
Dans cette infographie, l’agence Milky a comparé les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles.
A chaque réseau ses avantages
Principaux avantages avantages identifiés d’une publicité dite « sociale »: un ciblage qualifié, un ROI important, des KPIs mesurables et des coûts indexés aux objectifs fixés par l’annonceur.
Autre énorme avantage de la publicité sociale, elle serait 55% plus impactante qu’une publicité display classique sur Internet, tout en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion… De quoi faire réfléchir les annonceurs.
A noter également que si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, YouTube semble à privilégier plutôt dans une stratégie de branding.
Le détail en image: