#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Publicité et réseaux sociaux : tout comprendre en une infographie

Objectifs, formats possibles, avantages et résultats,… Cette infographie réalisée par l’agence Milky décortique 4 des principaux réseaux sociaux pour mieux comprendre les possibilités offertes par la publicité sociale…

 

Dans cette infographie, l’agence Milky a comparé les 4 principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) pour mettre en avant leurs avantages, leur impact, leurs objectifs et les emplacements publicitaires qui y sont disponibles.

 

A chaque réseau ses avantages

Principaux avantages avantages identifiés d’une publicité dite « sociale »:  un ciblage qualifié, un ROI important, des KPIs mesurables et des coûts indexés aux objectifs fixés par l’annonceur.

Autre énorme avantage de la publicité sociale, elle serait 55% plus impactante qu’une publicité display classique sur Internet, tout en garantissant plus de branding, plus d’engagement et plus de conversion… De quoi faire réfléchir les annonceurs.

A noter également que si Facebook, Instagram et Twitter s’adaptent parfaitement bien aux trois objectifs, YouTube semble à privilégier plutôt dans une stratégie de branding.

 

Le détail en image: