Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pourquoi intégrer le vidéo marketing à votre stratégie ?



Pour mieux faire face à la concurrence, toute entreprise doit améliorer constamment sa stratégie de communication. A cet effet, l’utilisation du vidéo marketing est devenue incontournable. En effet, c’est un excellent moyen d’attirer l’attention de vos prospects et de booster la notoriété de votre entreprise…



Le vidéo marketing, un outil de plus en plus en vogue


Selon des études sur le comportement des internautes, ces derniers consacrent beaucoup de temps pour visionner des vidéos marketing. En ne citant que le site YouTube, plusieurs centaines d’heures de vidéo sont visualisées toutes les minutes.

Puis, sur les sites e-commerce, rares sont les internautes qui restent sur une page ne comportant ni photos ni vidéos.

Et après avoir visionné un vidéo marketing, un très grand nombre de consommateurs ont même confié avoir décidé d’acheter le produit présenté. Ce qui en fait de nos jours un outil marketing incontournable.


Le vidéo marketing est beaucoup plus captivant


Par rapport aux textes et photos, les vidéos ont un effet beaucoup plus attrayant. A force de lire un texte de plusieurs mots, non seulement les yeux risquent d’être fatigués mais cela risque aussi de devenir très ennuyant. Bien que les photos soient agréables à regarder, elles ne sont pas suffisantes.

Les vidéos, par contre, sont plus attrayantes. Elles permettent aux consommateurs de mieux découvrir le produit qui les intéresse. Et, avec une musique de fonds bien sélectionnée, ils seront incités à passer à l’acte.

En alternative à la musique, le voix-off est également très courant dans une vidéo. Grâce à ce dernier, tout s’explique clairement sans qu’il soit nécessaire de regarder les images.


Le vidéo marketing booste la notoriété de l’entreprise


Dans un monde digitalisé, à chaque temps libre, on se met aussitôt à visionner de la vidéo ou photo sur son smartphone. Raison pour laquelle le vidéo marketing est le meilleur moyen pour une entreprise de se faire connaître.

Il suffit au responsable de communication de réaliser une vidéo de qualité. Elle doit refléter le professionnalisme de l’entreprise. Le son doit être clair et les images bien nettes.

Si elle est intéressante, les premières personnes qui vont la visionner dans la première journée se mettront à le partager avec leurs amis et proches. Ce qui permettra à votre entreprise d’atteindre un public très large et à votre produit de gagner en visibilité.

Pour avoir encore plus de notoriété, diffusez la vidéo sur tous les supports : réseaux sociaux, site Internet, chaîne YouTube, etc..

Et, afin de pouvoir cibler une clientèle plus élargie, n’hésitez pas à utiliser du sous titrage automatique. Pour cela, vous avez juste à vous servir d’un logiciel de sous titrage qui fera le travail à votre place.

Peu importe la nationalité du client potentiel, il va dorénavant comprendre le contenu du vidéo dans sa propre langue.

N’oubliez pas également de rendre votre site web disponible dans d’autres langues étrangères.

Vous pouvez confier la réalisation de cette tâche à un traducteur professionnel pour être certain d’obtenir une traduction correcte…




Article sponsorisé par Happyscribe





Avis d'expert

Que nous réservent les prochaines années en matière de cybersécurité ? Et comment les entreprises françaises peuvent s’y préparer ?

Avis d'expert

Réussir à mettre en œuvre une campagne emailing solide et efficace requiert de faire appel à des ressources de tous types au sein de...

# A lire aussi ...

Social Media

4,7 milliards d'applications social media ont été téléchargées dans le monde au seul premier semestre 2021...

Insights

Le modèle publicité contre contenus gratuits semble aujourd'hui avoir atteint ses limites et commence à lasser les internautes

Avis d'expert

Emmanuel Macron a tenté de dépoussiérer la communication présidentielle en ciblant les plus jeunes sur Youtube. Mais ce coup de com' a-t-il eu l'impact...

Digital

Le marché de l'abonnement représente déjà plus de 5 milliards d'euros en France et devrait doubler d'ici 2025

Publicité