NAXICAP Partners entre au capital du groupe NP6 et accompagne Stéphane Zittoun, son dirigeant fondateur, dans ses projets de conquête de nouveaux marchés, en France et à l’international.

Le groupe NP6, spécialisé dans l’édition de solutions en mode SaaS, propose une expertise complète en e-marketing s’organisant autour de 5 univers de savoir-faire : le data-management, les campagnes multicanal, les programmes e-CRM, la délivrabilité et le conseil.

Sa solution de routage e-CRM multicanal MailPerformance, est la première plateforme d’e-mailing à avoir obtenu la certification ISO 9001. En 2011, elle a envoyé 11 milliards d’e-mails et 7,5 millions de SMS, pour un taux de délivrabilité de 98 % soit un des taux les plus élevés du secteur.

Présente en France et au Royaume-Uni, NP6 a construit son développement par croissance organique et croissance externe. Au cours des derniers mois, elle a notamment acquis B2D1, une agence de conseil en e-marketing et lancé EmailSpotter, une solution de veille e-mail marketing.

Le groupe NP6 a pour ambition de devenir un leader européen dans l’innovation des logiciels et services de marketing multicanal et ouvre son capital. NAXICAP Partners organise cette opération avec Initiative et Finance et Turenne Capital qui complètent le dispositif de financement afin d’apporter à la société les moyens de son plan de développement ambitieux. Stéphane Zittoun, son dirigeant, reste majoritaire à l’issue de cette opération.

Pour Stéphane Zittoun, « cette opération fait entrer le groupe dans une nouvelle phase de sa croissance. Elle nous donne de nouvelles cartes pour développer une offre de produits innovants en adéquation avec les besoins des spécialistes du e-marketing et soutenir le dynamisme d’une équipe d’experts passionnés. »

Alban Sarie de NAXICAP Partners, ajoute : « l’équipe NP6, dirigée par Stéphane Zittoun, a su positionner le groupe avec succès comme un expert reconnu dans le secteur e-marketing grâce à sa solution MailPerformance résidant aussi bien dans sa haute technologie que dans sa commercialisation en mode SaaS.»

La société réalise un chiffre d’affaires de 10 M€ en 2012 et affiche une croissance d’activité de 14 %. Elle table sur un doublement de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années.

Investisseurs :

  • NAXICAP Partners (Alban Sarie, Caroline Maupomé)
  • Initiative & Finance (Emmanuelle Cappello, Quentin Ducouret)
  • Turenne CAPITAL (Quentin Jacomet)
  • Due Diligences financières : Grant Thornton (Marc Claverie, Alexis Lombry)
  • Due Diligences juridiques : Exème Conseil (Pierre Gramage, Cécile Bayle-Demilly)
  • Conseil juridique cédants : CBR & Associés (Christophe Cancel, Vanessa Velin)
  • Conseil juridique investisseurs : Exème Conseil (Pierre Gramage, Cécile Bayle-Demilly)
  • Conseil M&A cédants : DDA (Alexandre Odin, Anne-Laure Beuriot)
  • Conseil M&A investisseurs : Grant Thornton (Guillaume Nathan)
  • Dette senior : LCL (Ivan Piqueras, Christophe Perigois), Banque Populaire (Isabelle Ravail, Sophie Delord)

# à lire aussi...

Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui

Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face…

L’email a toujours la cote auprès des Français

Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se…

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

Délivrabilité et engagement sont liés

Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et…