Selon l’étude annuelle du cabinet Robert Half, le secteur du numérique a généré 35 000 recrutements et créé 12 000 emplois en 2014 (contre 6 000 en 2013). Et si l’on en croit les prévisions, la tendance devrait se confirmer dans l’année à venir…

 

Tous les ans, Robert Half publie une étude de rémunération permettant de mieux cerner les salaires en France et les tendances de divers secteurs d’activité.

En ce qui concerne le numérique, le cabinet estime que les entreprises vont continuer de recruter massivement sur ces métiers en 2016.

 

Des métiers très recherchés

Du côté des métiers prisés, Robert Half dissocie les professionnels des systèmes d’information et ceux du digital.

Les professionnels des SI les plus recherchés sont les Chief Data Officers, les Responsables de la sécurité des données numériques et les Développeurs aux compétences élevées.

Du côté du digital, les Chief Digital Officers, les Product Owners et les Chief Marketing Officers sont les emplois les plus valorisés.

Parmi les tendances fortes du secteur :
[lists style=”check” color=”#1f80c1″]

  • le recrutement de plus en plus difficile des professionnels de l’informatique,
  • l’internalisation des compétences,
  • l’arrivée de métiers émergents liés au Big Data,
  • l’importance croissante des métiers liés à la sécurité des données et à la transformation numérique des entreprises (dans tous les secteurs d’activité).
[/lists]

 

Les salaires du digital

Robert Half fournit également des indications sur les salaires : il s’agit des salaires fixes, bruts, annuels, moyens, hors primes, en région parisienne.

Le cabinet indique qu’en région, les rémunérations sont sensiblement inférieures (10 à 15% pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA pour les salaires inférieurs à 50 000 euros, de 5 à 10% pour les salaires compris entre 50 et 80 000 euros).

 

salaire-digital

 

salaire-digital-2 salaire-digital-3

 

 

 

 

2 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Ces technologies qui vont impacter la fidélisation

Le marketing relationnel est, lui aussi, entré de plain pied dans l’ère…

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile…

Chatbots vs Moteurs de recherche : Comment choisir ?

Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les marques ont de plus en…

Le guide complet du marketing en 2019

Évolutions des comportements clients, impact de l’IA, nouveaux outils Martech… Découvrez les tendances…