Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les salaires du Digital et les tendances de recrutement pour 2016

Selon l’étude annuelle du cabinet Robert Half, le secteur du numérique a généré 35 000 recrutements et créé 12 000 emplois en 2014 (contre 6 000 en 2013). Et si l’on en croit les prévisions, la tendance devrait se confirmer dans l’année à venir…

 

Tous les ans, Robert Half publie une étude de rémunération permettant de mieux cerner les salaires en France et les tendances de divers secteurs d’activité.

En ce qui concerne le numérique, le cabinet estime que les entreprises vont continuer de recruter massivement sur ces métiers en 2016.

 

Des métiers très recherchés

Du côté des métiers prisés, Robert Half dissocie les professionnels des systèmes d’information et ceux du digital.

Les professionnels des SI les plus recherchés sont les Chief Data Officers, les Responsables de la sécurité des données numériques et les Développeurs aux compétences élevées.

Du côté du digital, les Chief Digital Officers, les Product Owners et les Chief Marketing Officers sont les emplois les plus valorisés.

Parmi les tendances fortes du secteur :
[lists style= »check » color= »#1f80c1″]

  • le recrutement de plus en plus difficile des professionnels de l’informatique,
  • l’internalisation des compétences,
  • l’arrivée de métiers émergents liés au Big Data,
  • l’importance croissante des métiers liés à la sécurité des données et à la transformation numérique des entreprises (dans tous les secteurs d’activité).

[/lists]

 

Les salaires du digital

Robert Half fournit également des indications sur les salaires : il s’agit des salaires fixes, bruts, annuels, moyens, hors primes, en région parisienne.

Le cabinet indique qu’en région, les rémunérations sont sensiblement inférieures (10 à 15% pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA pour les salaires inférieurs à 50 000 euros, de 5 à 10% pour les salaires compris entre 50 et 80 000 euros).

 

salaire-digital

 

salaire-digital-2 salaire-digital-3

 

 

 

 

Digital

Après deux années marquées par de nombreuses évolutions pour le secteur digital, l'agence Linkeo fait le point sur le comportement des Français sur Internet...

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

# A lire aussi ...

Insights

Face à la transformation numérique, 77 % des salariés pensent que leur entreprise devrait les former à de plus nombreuses compétences ...

Insights

Retour en infographie sur les attentes de la jeune génération vis-à-vis des marques et du monde du travail.

Insights

Plus de télétravail, plus de réseaux sociaux et moins de mobilité... Les métiers de la communication d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier.

Social Media

La limite entre vie privée et vie professionnelle s'estompe de plus en plus mais, lorsqu'il s'agit des réseaux sociaux, mieux vaut bien séparer les...

Publicité