Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Les PagesJaunes et eBay s’associent pour faciliter l’accès des TPE/PME au e-commerce

L’éditeur des Pages Jaunes et le site de vente en ligne eBay annoncent un partenariat afin de faciliter l’accès aux boutiques e-commerce des TPE et PME françaises référencées dans le célèbre annuaire.

 

L’éditeur des Pages Jaunes et le site de vente en ligne eBay annoncent un partenariat afin de faciliter l’accès aux boutiques e-commerce des TPE et PME françaises référencées dans le célèbre annuaire.

 

De plus en plus tourné vers son activité en ligne, où il réalise 60% de son chiffre d’affaire, Solocal Group (ex groupe Pages Jaunes), a conclu un partenariat avec la place de marché américaine eBay. « Ce partenariat stratégique entre deux acteurs majeurs de la mise en relation entre professionnels et consommateurs va permettre aux TPE et PME d’accéder au marché du e-commerce », expliquent les deux entreprises.

« Grâce à cette alliance, plusieurs milliers de professionnels en France pourront devenir e-marchands prochainement et envisager leur potentiel développement au-delà de leur zone de chalandise », explique Belen Moscoso del Prado, le responsable des sites Internet de Solocal Group. De son côté, François Coumeau, directeur Europe d’eBay, entend « prouver que la vente en ligne peut être le véritable relais digital d’une activité de commerce traditionnel, et générer du revenu additionnel ».

Concrètement, le groupe français lancera deux offres afin d’« accompagner ses clients sur le marché du e-commerce en capitalisant sur la notoriété d’eBay ». La première brique consiste en la création d’un site de vente en ligne associé à un référencement sur le portail pagesjaunes.fr ainsi qu’une prise en charge de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) par des experts de Solocal Group.

Dans un deuxième temps, l’offre se décline en une mise en ligne simplifiée d’une boutique eBay avec une mise en avant du catalogue de produits du professionnel automatiquement géré depuis leur site e-commerce. Dans le même temps, l’américain annonce qu’il enrichira ses prestations à destination des e-marchands, via des sites spécifiques à Solocal et l’ajout d’une typologie dédiées aux TPE et PME.

Les deux sociétés pourront donc profiter mutuellement de leur dynamisme sur mobile. Si les services de Solocal Group (Pages Jaunes mais aussi Mappy) ont augmenté leur fréquentation de 83% en 2012 sur mobile, eBay rappelle à chaque trimestre que ce support est au centre de sa nouvelle stratégie.

Source : www.Clubic.com

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente...

Avis d'expert

La personnalisation est devenue indispensable à la réussite d’un site marchand. Ce guide pratique s’articule autour des 6 domaines de performance du e-commerce et vous...

e-Commerce

Tapbuy a étudié à la loupe le parcours d’achat mobile des 50 plus grands sites e-commerce en France. Résultat de cette étude, le tout 1er...

Publicité