Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les Français passent plus de temps sur leur mobile que devant la TV

Les Français ont passé, pour la première fois en 2015, plus de temps sur leur smartphone que devant la télévision, selon une étude réalisée par Flurry Analytics, filiale de Yahoo! spécialisée dans l’analyse des données mobiles.

 

Cette étude, basée sur la collecte et l’analyse des données de plus de 14.000 applications en France, met par ailleurs en avant une évolution des usages, avec un repli des applications de jeu et de productivité, respectivement de 17% et 31% sur l’année en cours, mais une forte hausse des applications sportives (+217%), certainement tirées par les événements mondiaux tels que l’Euro de football ou les jeux Olympiques de Rio.

 

Les « accros » du mobile

D’une manière générale, Flurry Analytics souligne également la forte augmentation des « accros » au mobile, (personnes utilisant leur mobile plus de 60 fois par jour), de l’ordre de 59% entre 2014 et 2015.

Dans le monde, l’étude estime à 280 millions le nombre d’ « accros » au mobile en 2015, contre 176 millions un an plus tôt.

L’étude souligne par ailleurs que près d’une application sur cinq utilisée en France (19%) a été produite localement, un secteur en forte progression donc.

 

Samsung talonne Apple en France

Au niveau des constructeurs, les parts de marché ont fortement évolué en France entre 2015 et 2016, selon l’étude, avec un fort recul d’Apple, passé en un an de 51% à 42%, alors que Samsung a suivi une courbe opposée, passant de 30% à 37%.

Sony (5%), Wiko (3%), Huawei (2%) et HTC (1%) se partagent l’essentiel du reste du marché.

 

 

Réalisée au niveau mondial, l’étude de Flurry Analytics se base sur les données collectées auprès de 830.000 applications dans le monde, présentes sur plus de 2 milliards d’appareils mobiles.

 

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle est en train de redéfinir nos réalités professionnelles à un rythme vertigineux. Dans l’industrie du cinéma, par exemple, les avancées technologiques ont...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Insights

Qui consomme la TV connectée et comment ? Quelles sont les plateformes préférées des Français et comment réagissent-ils face aux nouveaux formats publicitaires ?

Publicité