D’après le baromètre publié par Wellpack, le SMS marketing est loin d’être moribond et continue même à grignoter des parts de marché à l’emailing.

Le point sur ce marché en infographie…

 

Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact des campagnes d’e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.

 

 

L’impact fort de l’élection présidentielle

Les grandes échéances électorales peuvent parfois être sources d’incertitudes et de questionnements au sein des entreprises. En conséquence, cette période de flou a pu engendrer des ralentissements sur certaines activités et les investissements.

Ainsi, en hausse constante depuis février 2016, le volume d’envoi des campagnes de SMS Marketing a arrêté sa progression au mois de mars avant de reprendre en mai 2017 : certaines enseignes ont manifestement choisi de reporter leurs actions commerciales.

 

 

 

# à lire aussi...

Quand l’innovation écorne l’image de marque…

Automatisation, social media, IA, CX… Aujourd’hui, les marques se sont lancées dans…

RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques

Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des…

IoT : les 5 secteurs les plus impactés

L’Internet des Objets (ou IoT) est en train de bouleverser tout un…

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et…

Relation Client : le tout-digital n’est pas pour tout de suite…

A l’heure où tous les experts de la relation client ne parlent…

Les marques face aux exigences du client moderne…

Alors que les marques multiplient les efforts pour parvenir à fidéliser des…