D’après le baromètre publié par Wellpack, le SMS marketing est loin d’être moribond et continue même à grignoter des parts de marché à l’emailing.

Le point sur ce marché en infographie…

 

Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact des campagnes d’e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.

 

 

L’impact fort de l’élection présidentielle

Les grandes échéances électorales peuvent parfois être sources d’incertitudes et de questionnements au sein des entreprises. En conséquence, cette période de flou a pu engendrer des ralentissements sur certaines activités et les investissements.

Ainsi, en hausse constante depuis février 2016, le volume d’envoi des campagnes de SMS Marketing a arrêté sa progression au mois de mars avant de reprendre en mai 2017 : certaines enseignes ont manifestement choisi de reporter leurs actions commerciales.

 

 

 

# à lire aussi...

Le numérique a un impact direct sur la croissance

Selon le baromètre “Croissance et Digital” publié par l’ACSEL, les entreprises ayant…

Le guide complet du marketing en 2019

Évolutions des comportements clients, impact de l’IA, nouveaux outils Martech… Découvrez les tendances…

Gaming : Des français toujours plus accros

Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des…

Google Duplex arrive, et cela risque de tout changer…

Entré dans sa phase de test dans quatre villes américaines fin 2018,…