Le content marketing au service de la performance : les annonceurs y croient. Tel est l’enseignement de l’étude réalisée par Activis en partenariat avec BVA Limelight.
En effet, 86% des répondants estiment que le content marketing est un levier de performance et 96% jugent que les consommateurs sont plus réceptifs et prêts à acheter des produits venant d’une marque créatrice de contenus personnalisés.
Parmi les formats les plus efficaces cités par les annonceurs, la vidéo arrive en tête (59%), suivie des témoignages et avis clients (50%), des articles (39%), des blogs (33%) et enfin des infographies (27%).
Des budgets encore faibles
Les investissements restent cependant limités, avec 36% des sondés déclarant accorder moins de 10% de leur budget au content marketing.
Cette répartition tranche avec la vision des marketeurs Américains qui estiment à 59% que les budgets liés au content marketing vont surpasser ceux de tous les autres canaux à l’horizon 2017.
Retrouvez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :
Source : ADLPerformance
Méthodologie:
Etude réalisée par Activis (ADLPerformance), en partenariat avec BVA Limelight, auprès de 105 Directeurs et responsables opérationnels marketing digital de grandes entreprises.