Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Content Marketing : Les annonceurs y croient mais investissent encore peu

Le content marketing au service de la performance : les annonceurs y croient. Tel est l’enseignement de l’étude réalisée par Activis en partenariat avec BVA Limelight.

 

En effet, 86% des répondants estiment que le content marketing est un levier de performance et 96% jugent que les consommateurs sont plus réceptifs et prêts à acheter des produits venant d’une marque créatrice de contenus personnalisés.

Parmi les formats les plus efficaces cités par les annonceurs, la vidéo arrive en tête (59%), suivie des témoignages et avis clients (50%), des articles (39%), des blogs (33%) et enfin des infographies (27%).

 

Des budgets encore faibles

Les investissements restent cependant limités, avec 36% des sondés déclarant accorder moins de 10% de leur budget au content marketing.

Cette répartition tranche avec la vision des marketeurs Américains qui estiment à 59% que les budgets liés au content marketing vont surpasser ceux de tous les autres canaux à l’horizon 2017.

 

Retrouvez les détails de l’étude dans l’infographie ci-dessous :

 

infographie_content_marketing

Source : ADLPerformance

 

Méthodologie:

Etude réalisée par Activis (ADLPerformance), en partenariat avec BVA Limelight, auprès de 105 Directeurs et responsables opérationnels marketing digital de grandes entreprises.

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Sur quelles stratégies les décideurs marketing misent-ils aujourd'hui pour renforcer l’impact de leur marque ?

Insights

Dans le secteur du marketing, 80% des tâches professionnelles vont être bouleversées par l'IA...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Publicité