Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le Top 20 des sites e-commerce en France

Avec plus de 8 millions de visiteurs par jour, Amazon domine encore très largement le e-commerce en France…



Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.


E-commerce : 75% des Français visitent au moins un de ces 20 sites chaque mois

En moyenne, 47,8 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit près de 200 000 de plus qu’au trimestre précédent.

Le tourisme reprend des couleurs

Reflets de la nouvelle accélération des ventes de « transport-tourisme-loisirs », sur un marché déjà en forte croissance en 2022 (cf. Bilan FEVAD du e-commerce au 1er trimestre 2023), les sites de la catégorie enregistrent de bonnes performances.

Ainsi Airbnb réintègre le top 20 à la 14ème position et gagne 9 places par rapport au précédent trimestre tandis que Booking conforte sa position en progressant de 2 places.

ManoMano signe une belle remontée dans le classement en passant du 21ème au 15ème rang.


Un classement toujours largement dominé par Amazon

Peu de changement au niveau du Top 5 qui reste dominé par les sites pure-players, à l’exception de E. Leclerc.

Parmi ces derniers, Leboncoin est le seul qui voit le nombre de visiteurs uniques par mois en nette augmentation par rapport au 4ème trimestre 2022.

Enfin, on notera que parmi ce Top 20 des sites et applications e-commerce, 13 d’entre eux sont visités quotidiennement pas plus de 1 million de Français.


REPARTITION PAR ECRAN DU TOP 20 E-COMMERCE – INTERNET GLOBAL – 1ER TRIMESTRE 2023






# A lire aussi ...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

e-Commerce

Le secteur du e-commerce a généré 159,9 milliards d’euros en 2023, en hausse de 10,5% sur un an...

e-Commerce

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Insights

Apple reprend son titre de marque la plus valorisée au monde à Amazon suivi de Microsoft et Google, avec une marge conséquente...

Publicité