Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile (ne) représentera (que) 20% de la publicité digitale en France en 2017

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

 

Le mobile représente 4,8% des dépenses digitales en France versus 9,3% au Royaume-Uni, 6,6% en Italie, 6,5% au Danemark, 5,4% aux Pays-Bas…

Malgré un niveau de croissance conséquent des investissements sur le mobile (+43,6% par an), eMarketer estime que la France va accentuer son retard sur les autres pays d’Europe de l’Ouest entre 2012 et 2017. Elle sera alors le pays où la part du mobile dans la publicité digitale sera la plus faible (20,3% en 2017) versus 43,9% au Royaume-Uni et 24,8% en Allemagne.

 

Un début d’explication sur ce retard dans cet autre article publié récemment

En termes de volumes, eMarketer estime que la publicité mobile représentera en France 198 millions de dollars en 2013 et 792 millions en 2017.

 

 

Source: Journal du Net

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Insights

Le précédent record d’achats sur mobile dans le monde a été dépassé au 3ème trimestre 2023 avec quelques 101Mds$ déjà dépensés...

Publicité