Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La publicité mobile a plus que doublé en 2013

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars…

 

Selon eMarketer, les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars…

 

 

 

Rien que l’année dernière, les dépenses en publicité mobile dans le monde ont progressé de 105% pour atteindre les 18 milliards de dollars. Aussi, toujours selon eMarketer, le mobile devrait continuer sa forte progression cette année encore, avec une croissance estimée par le site de +75% pour atteindre les 31.5 milliards de dollars de dépenses, soit environ 1/4 des dépenses totales en publicité digitale mondiales.
D’ici 2018, le marché de la publicité mobile devrait atteindre les 95 milliards de dollars de dépenses, contre 9 milliards en 2012.

Cette évolution profite essentiellement aux géants du secteur.


Le groupe internet Google est loin devant avec une part de marché de 49,3%, mais elle est en baisse comparé à 2012 où elle était de 52,6%. 

Il est suivi de Facebook, qui a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché de 17,5%. La part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles, à laquelle les investisseurs accordent une grande attention, sera de 63% en 2014, contre 45% en 2013 et 11% en 2012, estime eMarketer.

 

Twitter ne devrait représenter que 2.6% de part de marché dans les revenus net générés par la publicité sur mobile en 2014, contre 2.4% en 2013 et 1.5% en 2014.

 

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Publicité