Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La fièvre ChatGPT ne retombe pas

Avec plus de 1.5 milliards de visites par mois dans le monde, dont 45 millions en France, l’engouement pour ChatGPT ne semble pas faiblir…


A l’approche du premier anniversaire de ChatGPT, Similarweb dévoile de nouvelles données concernant l’utilisation de l’outil en France et dans le monde.

Un an après son lancement, l’IA générative d’OpenAi suscite toujours autant, voire plus, d’intérêt de la part des internautes…



ChatGPT : 45 millions de visites par mois en France

Un pic historique de fréquentation hebdomadaire a été atteint la semaine du 9 octobre avec 13.4 millions de visites, quelques semaines après l’annonce par OpenAI que ChatGPT était désormais capable de fournir des informations jusqu’en 2022 et ensuite de rechercher directement ses réponses sur internet via sa fonctionnalité “Browse with Bing” .


Au niveau mensuel, ChatGPT a atteint un pic de fréquentation en mai 2023 avec 54.8 millions de visites, avant de redescendre à 41M en août pour remonter à 45.9M en septembre. 

La suprématie de ChatGPT ne semble pas contestée sur le territoire français, puisqu’en septembre 2023, l’outil comptait 45.9 millions de visites contre 4.9 pour Bard, l’IA conversationnelle développée par Google. 




1.5 milliards de visites chaque mois dans le monde

Au niveau mondial, ChatGPT demeure également l’IA conversationnelle la plus sollicitée devant bing.com même si le navigateur Microsoft intègre la technologie OpenAI à son moteur de recherche.


Mensuellement, ChatGPT a atteint un pic de fréquentation à 1.8 milliards de visites dans le monde en mai 2023 avant de chuter à 1.4 milliards en août.

En septembre, il est remonté 1.5 milliards et à date du 23 octobre, le nombre de visites était également de 1.5 milliards, ce qui laisse présager qu’il dépassera ce chiffre d’ici la fin du mois…






# A lire aussi ...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

Avis d'expert

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant d’admiration que de scepticisme. Des...

Insights

Si les développeurs et les designers attendent beaucoup du potentiel du l'IA dans leurs domaines, les résultats concrets sont aujourd'hui souvent décevants...

Insights

Sans surprise, l’IA au cœur des tendances les plus importantes pour les consommateurs en matière d’engagement cette année...

Publicité