Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

La fièvre ChatGPT ne retombe pas

Avec plus de 1.5 milliards de visites par mois dans le monde, dont 45 millions en France, l’engouement pour ChatGPT ne semble pas faiblir…


A l’approche du premier anniversaire de ChatGPT, Similarweb dévoile de nouvelles données concernant l’utilisation de l’outil en France et dans le monde.

Un an après son lancement, l’IA générative d’OpenAi suscite toujours autant, voire plus, d’intérêt de la part des internautes…



ChatGPT : 45 millions de visites par mois en France

Un pic historique de fréquentation hebdomadaire a été atteint la semaine du 9 octobre avec 13.4 millions de visites, quelques semaines après l’annonce par OpenAI que ChatGPT était désormais capable de fournir des informations jusqu’en 2022 et ensuite de rechercher directement ses réponses sur internet via sa fonctionnalité “Browse with Bing” .


Au niveau mensuel, ChatGPT a atteint un pic de fréquentation en mai 2023 avec 54.8 millions de visites, avant de redescendre à 41M en août pour remonter à 45.9M en septembre. 

La suprématie de ChatGPT ne semble pas contestée sur le territoire français, puisqu’en septembre 2023, l’outil comptait 45.9 millions de visites contre 4.9 pour Bard, l’IA conversationnelle développée par Google. 




1.5 milliards de visites chaque mois dans le monde

Au niveau mondial, ChatGPT demeure également l’IA conversationnelle la plus sollicitée devant bing.com même si le navigateur Microsoft intègre la technologie OpenAI à son moteur de recherche.


Mensuellement, ChatGPT a atteint un pic de fréquentation à 1.8 milliards de visites dans le monde en mai 2023 avant de chuter à 1.4 milliards en août.

En septembre, il est remonté 1.5 milliards et à date du 23 octobre, le nombre de visites était également de 1.5 milliards, ce qui laisse présager qu’il dépassera ce chiffre d’ici la fin du mois…






# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...

e-Commerce

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Publicité