Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Infographie : quelle efficacité pour l’Audio Digital ?

Alors que près de la moitié de la consommation de l’audio passe désormais par le Digital, une étude revient sur l’efficacité publicitaire de ce média.


Alors que 48% de la consommation Audio est désormais digitale*, Hawk et Publicis Media France se sont associés pour analyser l’efficacité média de ce levier en forte croissance.

Au global, l’étude démontre le fort impact positif de l’Audio Digital sur de nombreux indicateurs de marque, de la mémorisation jusqu’à l’intention d’achat.

Toutefois, si l’impact de ce levier est globalement très important, l’étude révèle d’autre part que ces indicateurs évoluent différemment en fonction de la pression publicitaire.

A ce titre, la mémorisation se caractérise par une élasticité forte, amenant des performances croissantes en fonction des volumes investis, alors que les scores de perception et d’intention saturent plus rapidement, tout en restant à un niveau très élevé.

De plus, l’étude apporte un complément d’informations autour du format podcast, mettant en avant un taux de mémorisation moyen largement supérieur sur les cadres, les CSP+ et les profils 35-44 ans.

Sur les indicateurs de perception et d’intention, la tendance est similaire avec des résultats respectivement de +21 points et + 22 points par rapport aux scores moyens de tous les formats Audio Digital confondus.

Enfin, l’étude révèle les « Top Profils » des auditeurs selon la nature des flux Audio Digital, selon des critères d’âge et de CSP, ainsi que leurs performances selon les indicateurs de marque étudiés.








Méthodologie :

Résultats issus d’études post-test, réalisés auprès de 6680 auditeurs, confrontés à des groupes de contrôle (6442 non exposés), de juillet à octobre 2022, sur la base de 184 millions de spots audio programmatiques.

*Source : Médiamétrie Global Audio 2022.







# A lire aussi ...

Avis d'expert

Depuis l'avènement de ChatGPT, la qualité et l'authenticité des contenus en ligne sont devenues des enjeux majeurs pour les marques.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Insights

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques....

Publicité