Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Infographie | Les derniers chiffres du marketing mobile

Usages du mobile, messaging, réseaux sociaux ou encore m-commerce… Le baromètre annuel du marketing mobile vient de paraître.


La Mobile Marketing Association vient de publier l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile.

Réalisé en partenariat avec une dizaine d’acteurs du secteur dont Médiamétrie, App Annie, Criteo ou encore comscore pour ne citer qu’eux, le Baromètre du Marketing Mobile fournit plus d’une soixantaine d’indicateurs clés du Marketing Mobile.

Organisé en 5 parties, les Usages, l’Expérience mobile, le Messaging, la Publicité et le Commerce mobile, le Baromètre est également consultable gratuitement dans une version interactive où les recherches peuvent être filtrées par mots clés et par année.



Les chiffres et tendances du marketing mobile en 2021


Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:

  • 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile
  • Le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un mobile continue de progresser (+32% en 2020)
  • Le m-commerce fait toujours plus d’adeptes (+26% en 2020)
  • Seule la croissance des investissements publicitaires a légèrement ralentie l’année dernière (effet covid oblige)…









e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité