Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] Le potentiel du Big Data pour les entreprises françaises

Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises. Une exploitation avancée des données pourrait en effet devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France

Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises.

Une exploitation avancée des données pourrait devenir une source de revenus additionnels estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France.

 

« La donnée représente déjà un actif stratégique de l’entreprise mais l’évolution technologique et méthodologique à laquelle nous assistons ouvre d’incroyables perspectives en matière de traitement et de valorisation de l’information », explique Sébastien Lamour, Senior Research & Consulting Manager chez IDC France.

« Loin d’être un phénomène marketing, cette évolution que l’on nomme communément Big Data est une réalité que les entreprises françaises ne peuvent ignorer. En effet, l’analyse de cas concrets nous montre que les organisations décidées à investir, pourraient améliorer de 56% les bénéfices générés à partir de leurs données.

Cette manne financière, qui est estimée à 54 milliards d’euros sur les quatre prochaines années en France, représente 0.6 point de PIB ! Mais pour ce faire, les décideurs doivent développer et promouvoir une véritable culture de la donnée. Engranger ces bénéfices passera notamment par l’intégration de sources d’informations multiples, une diffusion élargie de la connaissance acquise et l’adoption de nouveaux outils et méthodologies analytiques.

La valorisation de la donnée se révèle aujourd’hui un facteur clé de compétitivité dont les entreprises françaises doivent s’emparer dès à présent ! »

 

Touts les chiffres-clés de cette étude sont à retrouver dans cette infographie interactive (cliquez sur l’image pour y accéder)

 

La valeur du Big Data pour les entreprises françaises

 

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Révolutionné par l'IA et façonné par les évolutions du marché, le secteur du CRM est en train de prendre une nouvelle dimension.

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Publicité