Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] L’émergence du Social Business

L’agence Idaos vient de publier les résultats de son étude sur l’impact des médias sociaux sur les stratégies des entreprises. Si les réseaux sont devenus une priorité stratégiques pour 72% des décideurs interrogés, deux tiers d’entre eux jugent que leur impact sur les ventes n’est encore que peu ou pas probant…

L’agence Idaos vient de publier les résultats de son étude sur l’impact des médias sociaux sur les stratégies des entreprises. Si les réseaux sont devenus une priorité stratégiques pour 72% des décideurs interrogés, deux tiers d’entre eux jugent que leur impact sur les ventes n’est encore que peu ou pas probant…

 

Une grande majorité des dirigeants interrogés voit les médias sociaux comme un bouleversement sociétal et une priorité stratégique. Ils les considèrent comme un outil de communication efficace qui aident à la compréhension du client et à favoriser son engagement. 48% des entreprises les utilisent pour prospecter mais les deux tiers des sondés jugent l’impact sur les ventes peu ou pas probant.

Par ailleurs, la e-réputation est perçue comme un enjeu très important. 51% des sondés estiment que leur société sait la mesurer (versus 40% fin 2012) et 41% qu’elle sait l’influencer en utilisant par exemple des ambassadeurs de marque (vs 34% fin 2012).

La 2ème édition de ce baromètre est basée sur une enquête en ligne conduite fin décembre 2013 auprès d’un échantillon de 196 décideurs d’entreprises de tous secteurs, principalement membres des directions générales (26%), de la communication (32%), du marketing (16%), et venant à 40% d’entreprises de 1 000 employés ou plus.

 

L'émergence du Social Business

 

 

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité