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[Infographie] L’émergence du Social Business

L’agence Idaos vient de publier les résultats de son étude sur l’impact des médias sociaux sur les stratégies des entreprises. Si les réseaux sont devenus une priorité stratégiques pour 72% des décideurs interrogés, deux tiers d’entre eux jugent que leur impact sur les ventes n’est encore que peu ou pas probant…

L’agence Idaos vient de publier les résultats de son étude sur l’impact des médias sociaux sur les stratégies des entreprises. Si les réseaux sont devenus une priorité stratégiques pour 72% des décideurs interrogés, deux tiers d’entre eux jugent que leur impact sur les ventes n’est encore que peu ou pas probant…

 

Une grande majorité des dirigeants interrogés voit les médias sociaux comme un bouleversement sociétal et une priorité stratégique. Ils les considèrent comme un outil de communication efficace qui aident à la compréhension du client et à favoriser son engagement. 48% des entreprises les utilisent pour prospecter mais les deux tiers des sondés jugent l’impact sur les ventes peu ou pas probant.

Par ailleurs, la e-réputation est perçue comme un enjeu très important. 51% des sondés estiment que leur société sait la mesurer (versus 40% fin 2012) et 41% qu’elle sait l’influencer en utilisant par exemple des ambassadeurs de marque (vs 34% fin 2012).

La 2ème édition de ce baromètre est basée sur une enquête en ligne conduite fin décembre 2013 auprès d’un échantillon de 196 décideurs d’entreprises de tous secteurs, principalement membres des directions générales (26%), de la communication (32%), du marketing (16%), et venant à 40% d’entreprises de 1 000 employés ou plus.

 

L'émergence du Social Business

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

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