Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email et pression marketing

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4. Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

Selon le baromètre annuel Tedemis consacré à l’évolution du comportement des internautes face aux emails, 75% des français ouvrent moins d’1 email sur 4.

Principale raison de cette chute du taux d’ouverture : une pression marketing trop forte…

 

 

Parmi les chiffres à retenir de cette étude :

  • 80% des internautes estiment recevoir trop d’emails (vs 73% en 2012)
  • – de 25% des emails sont ouverts
  • Les internautes reçoivent en moyenne 33 emails commerciaux par jour
  • 45% préfèrent recevoir des emailings personnalisés

 

Emailing et pression marketing

 

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

e-Commerce

Les consommateurs sont assez ouverts aux améliorations que peut apporter l'IA dans leur parcours d'achat...

# A lire aussi ...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Digital

Digital Report 2025 : L’IA s’accélère, YouTube domine les classements et les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent !

Publicité