Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie Data] Le marketing individualisé est la priorité de 90% des marketeurs

Selon une étude de Teradata, le nombre de marketeurs utilisant un marketing axé sur l’exploitation de données a doublé depuis 2013. Ils sont aujourd’hui 78% à systématiquement intégrer la data à leurs actions. L’objectif principal de cette intégration : la mise en place d’une relation omnicanal et individualisée avec leurs clients et prospects.

Selon l’enquête de Teradata réalisée auprès de 1 500 responsables marketing et communication dans le monde, la mise en place d’un marketing individualisé est considéré comme la première des priorités par 9 marketeurs sur 10 en 2015.

Si 78% d’entre eux déclarent utiliser systématiquement les données dans leurs actions marketing (alors qu’ils n’étaient que 36% en 2013), il reste du chemin à faire pour que la data puisse réellement permettre cette communication omnicanale et totalement personnalisée.
Seuls 43% des responsables marketing déclarent suivre les données de leurs clients et 80% avouent que le cloisonnement des données les empêche de mettre en place de réelles campagnes omnicanales.

Le détail en infographie:

 

data-et-marketing-2015
L’intégralité de cette étude est à télécharger ici

 

Digital

Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...

Digital

Une étude européenne révèle que les décideurs et le grand public sont profondément divisés au sujet de l'impact des technologies dites de rupture...

# A lire aussi ...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Publicité