Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie Data] Le marketing individualisé est la priorité de 90% des marketeurs

Selon une étude de Teradata, le nombre de marketeurs utilisant un marketing axé sur l’exploitation de données a doublé depuis 2013. Ils sont aujourd’hui 78% à systématiquement intégrer la data à leurs actions. L’objectif principal de cette intégration : la mise en place d’une relation omnicanal et individualisée avec leurs clients et prospects.

Selon l’enquête de Teradata réalisée auprès de 1 500 responsables marketing et communication dans le monde, la mise en place d’un marketing individualisé est considéré comme la première des priorités par 9 marketeurs sur 10 en 2015.

Si 78% d’entre eux déclarent utiliser systématiquement les données dans leurs actions marketing (alors qu’ils n’étaient que 36% en 2013), il reste du chemin à faire pour que la data puisse réellement permettre cette communication omnicanale et totalement personnalisée.
Seuls 43% des responsables marketing déclarent suivre les données de leurs clients et 80% avouent que le cloisonnement des données les empêche de mettre en place de réelles campagnes omnicanales.

Le détail en infographie:

 

data-et-marketing-2015
L’intégralité de cette étude est à télécharger ici

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

Ressources

Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses...

Data

La data est devenue la botte secrète des marketeurs digitaux ! Découvrez comment explorer les données et découvrir les secrets qu’elles renferment, afin de...

Publicité