Selon une étude de Teradata, le nombre de marketeurs utilisant un marketing axé sur l’exploitation de données a doublé depuis 2013. Ils sont aujourd’hui 78% à systématiquement intégrer la data à leurs actions. L’objectif principal de cette intégration : la mise en place d’une relation omnicanal et individualisée avec leurs clients et prospects.
Selon l’enquête de Teradata réalisée auprès de 1 500 responsables marketing et communication dans le monde, la mise en place d’un marketing individualisé est considéré comme la première des priorités par 9 marketeurs sur 10 en 2015.
Si 78% d’entre eux déclarent utiliser systématiquement les données dans leurs actions marketing (alors qu’ils n’étaient que 36% en 2013), il reste du chemin à faire pour que la data puisse réellement permettre cette communication omnicanale et totalement personnalisée.
Seuls 43% des responsables marketing déclarent suivre les données de leurs clients et 80% avouent que le cloisonnement des données les empêche de mettre en place de réelles campagnes omnicanales.
Le détail en infographie:
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