Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Les indicateurs clés de l’email BtoB

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2016.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob :

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 33 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 28 % en 2014),
  • Les campagnes sont toujours majoritairement envoyées en début de semaine  (18 % le lundi et 28% le mardi), même si cette tendance est légèrement à la baisse
  • 48% des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 12 % des objets email,
  • Les objets sont de plus en plus longs : la longueur moyenne d’un objet est de 62 caractères contre 56 en 2010.

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_s1-2016

 

 

 

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

# A lire aussi ...

Email

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Publicité