Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Les indicateurs clés de l’email BtoB

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la dernière édition de son observatoire de l’e-mailing BtoB sur le 1er semestre 2016.

 

Parmi les données à retenir de cet observatoire de l’email btob :

  • L’utilisation du mobile s’accélère : 33 % des professionnels utilisent le mobile (smartphones ou tablettes) pour lire leurs emails (contre 28 % en 2014),
  • Les campagnes sont toujours majoritairement envoyées en début de semaine  (18 % le lundi et 28% le mardi), même si cette tendance est légèrement à la baisse
  • 48% des emails sont routés le matin, avant 10 heures,
  • Le mot « cadeaux » est présent dans 12 % des objets email,
  • Les objets sont de plus en plus longs : la longueur moyenne d’un objet est de 62 caractères contre 56 en 2010.

 

infographie_histoire-adresses_watchmail_s1-2016

 

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité