Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

IBM rachète un spécialiste du marketing mobile

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

 

Xtifty entre dans le giron d’IBM, le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L’éditeur propose en effet des outils permettant d’intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d’envoyer des messages aux clients.

L’idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d’achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d’étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d’enrichir » l’expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l’analytics pour l’ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l’informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L’enjeu est ensuite d’ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d’IBM en direction des mobiles et de l’analytics devrait être finalisé prochainement.

 

Source : Clubic

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

# A lire aussi ...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Digital

Internet, mobile, réseaux sociaux, e-commerce... Médiamétrie vient de publier ses chiffres-clés pour l'année 2024.

Publicité