Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

IBM rachète un spécialiste du marketing mobile

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

IBM annonce l’acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d’encourager l’achat sur ces supports

 

 

Xtifty entre dans le giron d’IBM, le montant de la transaction n’est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L’éditeur propose en effet des outils permettant d’intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d’envoyer des messages aux clients.

L’idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d’achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d’étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d’enrichir » l’expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l’analytics pour l’ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l’informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L’enjeu est ensuite d’ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d’IBM en direction des mobiles et de l’analytics devrait être finalisé prochainement.

 

Source : Clubic

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité