Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Google] CA et rentabilité en hausse malgré la chute des tarifs pub

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google est donc toujours une machine à dollars hors norme: elle vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre, au cours duquel elle a encore dépassé les attentes.

Sur la période, Google affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 12% sur un an, à 14,9 milliards de dollars. En excluant Motorola, la progression frôle même les 20%, à 13,8 milliards de dollars.
Du point de vue de la rentabilité, la tendance est encore plus saisissante, avec un bond de son résultat net de 36% sur la période, à 2,97 milliards de dollars, contre 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2012.

Google tire la quasi-totalité de son chiffre d’affaires de la publicité, près de 92% du total des ventes au troisième trimestre. Si le prix moyen par clic continue de reculer sur un an à -8%, contre -6% au trimestre précédent, la firme réussit à accroître le volume de ses annonces pour compenser les effets de cette baisse de tarifs : la régie affiche ainsi une augmentation de 26% de ses clics sur un an et de 8% par rapport au trimestre précédent.

L’agence Bloomberg a récemment indiqué que Google pourrait bientôt concentrer un tiers des revenus publicitaires de l’Internet mondial. Ce ne sont pas ces résultats qui pourront contredire cette prévision …

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

# A lire aussi ...

Digital

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

Digital

Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Publicité