Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Google] CA et rentabilité en hausse malgré la chute des tarifs pub

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google reste un OVNI du marché publicitaire : alors que le prix moyen par clic a encore reculé de 8%, la firme de Mountain View annonce un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur un an et +37% de bénéfice net…

 

Google est donc toujours une machine à dollars hors norme: elle vient d’annoncer ses résultats du troisième trimestre, au cours duquel elle a encore dépassé les attentes.

Sur la période, Google affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 12% sur un an, à 14,9 milliards de dollars. En excluant Motorola, la progression frôle même les 20%, à 13,8 milliards de dollars.
Du point de vue de la rentabilité, la tendance est encore plus saisissante, avec un bond de son résultat net de 36% sur la période, à 2,97 milliards de dollars, contre 2,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2012.

Google tire la quasi-totalité de son chiffre d’affaires de la publicité, près de 92% du total des ventes au troisième trimestre. Si le prix moyen par clic continue de reculer sur un an à -8%, contre -6% au trimestre précédent, la firme réussit à accroître le volume de ses annonces pour compenser les effets de cette baisse de tarifs : la régie affiche ainsi une augmentation de 26% de ses clics sur un an et de 8% par rapport au trimestre précédent.

L’agence Bloomberg a récemment indiqué que Google pourrait bientôt concentrer un tiers des revenus publicitaires de l’Internet mondial. Ce ne sont pas ces résultats qui pourront contredire cette prévision …

Insights

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Digital

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

# A lire aussi ...

Digital

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

Publicité