Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Gaming : le mobile représente désormais 60% des dépenses.

Les jeux sur mobile génèrent aujourd’hui 3 fois plus de revenus que les consoles de salon…


Selon les dernières données publiées par data.ai, le marché des applications a atteint 34 milliards de téléchargements et 33 milliards de dollars de dépenses au second trimestre pour l’ensemble des applications et des jeux.

Le total des dépenses consommateurs pour ce trimestre a augmenté de 21% depuis le début de la pandémie au deuxième trimestre 2020…


Applications mobiles : 2/3 des dépenses sont liées au jeu

Les utilisateurs d’iOS ont augmenté leurs dépenses de 4% par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 22 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022, tandis que les dépenses des utilisateurs d’Android sont restées stables par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 11 milliards de dollars au premier trimestre 2022. 


13.5 milliards de jeux téléchargés en 3 mois…

Le marché du gaming devrait générer 30 % de revenus supplémentaires au deuxième trimestre 2022 par rapport au niveau pré-pandémique 

Les consommateurs mobiles ont téléchargé plus de 13,5 milliards de jeux et dépenser plus de 21,4 milliards de dollars au cours du trimestre pour maintenir l’essor du secteur alimenté par le COVID.

Il y a quelques semaines, data.ai dévoilait déjà une étude confirmant que le mobile est désormais la première force dans le domaine du gaming.


Grâce à sa grande portée démographique et à sa gamme de jeux, il génère désormais 60 % des dépenses mondiales en jeux. C’est 3,2 fois plus que les revenus du deuxième facteur le plus important : les consoles de salon…






# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

En seulement un an, Temu s'est hissée dans le top 5 des applications e-commerce les plus visitées en France...

Publicité