Le nouveau consommateur « hyper connecté » a fait émerger la nécessité pour les marques d’offrir une expérience utilisateur cohérente et coordonnée sur l’ensemble des canaux marketing. Experian Marketing Services répond à ce besoin, en offrant désormais aux marketers l’accès à une plateforme unique via laquelle ils peuvent réunir les informations marketing gérées jusqu’à lors en silos, et optimiser leurs interactions clients via email, mobile, social, Web, display and print.
Principales caractéristiques de la plateforme de marketing cross-canal :
Cette fonction permet aux marketers d’obtenir une véritable vue panoramique de leur base clients, en intégrant les données de différentes sources (internes et externes) et canaux dans un datamart en permanence actualisé. Ces données peuvent ensuite être utilisées immédiatement pour cibler plus efficacement, déclencher des triggers et personnaliser des campagnes de marketing sur l’ensemble des canaux. Les marques peuvent également enrichir leurs données clients pour obtenir un panorama encore plus large de leurs clients.
« La consommation multi-devices est désormais une réalité, tout comme le fait que le paradigme du consommateur se déplace et que son parcours d’achat devient de plus en plus complexe. Pour réussir dans cet environnement cross-canal, les marketers doivent avoir accès à une data en temps réel et doivent pouvoir réagir et répondre rapidement, de façon appropriée », déclare Jonathan Hulford-Funnell, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.
« Notre nouvelle plateforme de marketing cross-canal permet aux marques, grâce à une seule plateforme intuitive, d’aligner toutes leurs initiatives marketing autour de l’expérience client – rendant les interactions clients fluides et pertinentes, quelque soit le canal marketing utilisé ».
Autres caractéristiques clés :
« Dans cet environnement, où le consommateur est sans cesse connecté, il est primordial pour les marques d’offrir une expérience fluide à travers les différents canaux, online et offline » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.
« Avec cette nouvelle plateforme de marketing cross-canal, nous mettons à profit toute notre expertise dans le développement de technologies marketing évolutives et fiables, pour modifier la manière dont les marques interagissent avec leurs clients. Ainsi, nos clients vont bénéficier d’un avantage stratégique durable sur le marché, et auront à disposition les outils indispensables pour bâtir des relations clients significatives et durables » ajoute Stéphane Baranzelli.