Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Europe] Le marché de la pub en ligne se porte bien

Une progression de +11,9% soit un marché de 27,3 milliards en 2013 : l’étude « AdEx Benchmark », publiée par l’IAB Europe, révèle que la publicité en ligne a profité cette année encore d’une croissance soutenue à travers l’Europe.

Une progression de +11,9% soit un marché de 27,3 milliards en 2013 : l’étude « AdEx Benchmark », publiée par l’IAB Europe, révèle que la publicité en ligne a profité cette année encore d’une croissance soutenue à travers l’Europe.

 

 

L’IAB Europe a annoncé, au cours de la 8ème édition de sa conférence annuelle Interact, une croissance de +11,9% pour la publicité en ligne, soit 27,3 milliards en 2013.

Dans ce paysage en croissance, la France reste un des pays les plus en retrait avec moins de 5% de progression en 2013, au 22ème rang des 26 pays mesurés par l’étude.

Le mobile et la vidéo tirent la croissance du marché

Avec 11,5% des investissements display, le display mobile a, pour la première fois, une part de marché à 2 chiffres et affiche un taux de croissance de 128,5% versus 2012. Le mobile représente aussi 12,6% du volume search.

La publicité vidéo fait également preuve de dynamisme avec une hausse de +45,3%. Ce segment dépasse pour la première fois le milliard d’euros (1,19 Md).

Porté par le mobile et la vidéo, le display est le segment qui affiche la croissance la plus forte en 2013 avec une progression de +14,9%. Le segment pèse 9,2 milliards d’euros tandis que le search est en hausse de +13% pour un montant de 13,4 milliards d’euros.

Un marché européen de plus en plus homogène

Contrairement aux années précédentes, les marchés ont un niveau désormais plus uniforme de croissance. La part du digital dans le total média poursuit sa croissance dans les marchés en cours de développement, et les marchés plus matures ont profité d’innovations technologiques et de progrès dans la monétisation du Mobile.

Ce sont toutefois les pays de l’Est et le Royaume-Uni qui continuent de tirer la croissance européenne, avec des hausses comprises entre 15% et 27% pour la Russie, la Turquie, la Slovaquie, le UK et la Hongrie

croissance de la pub online par pays

 

Top 10 des revenus par pays :

  1. UK – €7.4bn
  2. Germany – €4.7bn
  3. France – €3.5bn
  4. Russia – €1.8bn
  5. Italy- €1.7bn
  6. Netherlands – €1.3bn
  7. Sweden – €0.9bn
  8. Spain – €0.9bn
  9. Norway – €0.7bn
  10. Denmark – €0.6bn

Accéder à l’ensemble de l’étude sur le site de l’IAB

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité