Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Emailvision devient SmartFocus et se repositionne sur le marketing cloud

Emailvision vient d’annoncer officiellement son changement de nom. L’entreprise bien connue pour ses services d’emailing devient désormais une plate-forme de cloud marketing: SmartFocus.

Ce repositionnement fait écho à une tendance forte du secteur actuellement  : suite aux nombreux rachats et à la forte concentration qui s’opère …

Emailvision vient d’annoncer officiellement son changement de nom. L’entreprise bien connue pour ses services d’emailing devient désormais une plates-forme Cloud de marketing: SmartFocus.

Ce repositionnement fait écho à une tendance forte du secteur actuellement  : suite aux nombreux rachats et à la forte concentration qui s’opère sur ce marché, la plupart des ex-ESP (Email Services Providers) changent de positionnement pour mieux refléter leurs offres, désormais bien plus larges que le seul canal email.

 

Après l’intégration de Neolane à l’offre marketing cloud d’Adobe (cf. notre précédent article Neolane devient officiellement Adobe Campaign ), le rachat d’ExactTarget par Salesforces ou celui d’eCircle par Teradata l’an dernier, le mouvement de concentration et de repositionnement global dans le secteur de l’emailing se poursuit donc avec cette transformation presque « logique » d’Emailvision en SmartFocus.

 

« Nos activités se sont diversifiées au point que le nom d’Emailvision ne véhiculait plus le large éventail de solutions que nous proposons à nos clients, », explique Brad Wilson, PDG de SmartFocus.  « SmartFocus proposera désormais aux entreprises des solutions de marketing multicanal personnalisé en temps réel couvrant chaque étape du cycle de vie des clients. Nous les aiderons ainsi à mettre en place des approches plus efficaces pour communiquer avec leurs clients et leur accorder toute l’attention qu’ils requièrent. »

 

Il reste quelques sociétés qui n’ont pas encore effectué leur mues vers le cloud marketing :  affaire à suivre…

 

 

Digital

Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Publicité