Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection

En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email réalisées par ses clients pour en retirer quelques chiffres-clés à connaître sur l’emailing de prospection.

 

Agence MD a analysé les résultats de quelques 190 campagnes effectuées en un an via la Még@baseB2B, et ce pour le compte de divers annonceurs.

Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…

 

Quelques indicateurs à retenir:

  • Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.90%
  • Taux d’ouverture moyen : 13.30%
  • Taux de réactivité : 6.05%

 

Si le volume de campagnes analysées peut limiter la portée de ces statistiques, cette étude a le mérite de donner un aperçu des résultats que l’on peut attendre lorsque l’on lance une campagne auprès de prospects en BtoB car, si de nombreuses études existent sur l’emailing de fidélisation, les données en prospection sont beaucoup plus rares…

 

Les chiffres-clés de l’emailing de prospection BtoB

 

chiffres-cles-emailing-de-prospection-en-B2B

 

 

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

# A lire aussi ...

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Avis d'expert

8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.

Insights

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

e-Commerce

Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...

Publicité