Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection

En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email réalisées par ses clients pour en retirer quelques chiffres-clés à connaître sur l’emailing de prospection.

 

Agence MD a analysé les résultats de quelques 190 campagnes effectuées en un an via la Még@baseB2B, et ce pour le compte de divers annonceurs.

Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…

 

Quelques indicateurs à retenir:

  • Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.90%
  • Taux d’ouverture moyen : 13.30%
  • Taux de réactivité : 6.05%

 

Si le volume de campagnes analysées peut limiter la portée de ces statistiques, cette étude a le mérite de donner un aperçu des résultats que l’on peut attendre lorsque l’on lance une campagne auprès de prospects en BtoB car, si de nombreuses études existent sur l’emailing de fidélisation, les données en prospection sont beaucoup plus rares…

 

Les chiffres-clés de l’emailing de prospection BtoB

 

chiffres-cles-emailing-de-prospection-en-B2B

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Avis d'expert

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Publicité