#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

Le RGPD va aussi impacter l’email

À partir de l’année prochaine, les expéditeurs d’emails risquent des sanctions pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas de violation du…

Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers :  à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…

Le baromètre de l’email btob

Combien de professionnels ouvrent leurs emails sur mobile ? Quand les emailings leur sont-ils envoyés ? Quels créneaux horaires sont les plus utilisés ? Ce baromètre…

[Infographie] Les chiffres du ransomware

Types d’attaques, coûts pour les entreprises ou les particuliers touchés, profits pour les pirates… Cette infographie réalisée par AltoSpam liste les…

L’email en 2017 : Les chiffres-clés à connaître

Le Sncd vient de publier les résultats de son étude annuelle sur l’attitude des internautes face à l’emailing. Moments de lecture, utilisation du mobile, attitude face…

Élections politiques : un lien entre spams et résultat des urnes ?

A l’approche des élections fédérales en Allemagne le 24 septembre prochain, les experts de Proofpoint ont analysé les courriers indésirables mentionnant les noms des…

[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination

Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…

L’automatisation marketing encore sous-exploitée ?

Alors que l’automatisation du marketing est une technologie répandue en Amérique du Nord, une étude a cherché à savoir si cela était aussi vrai en Europe et à…

[Etude] Quel avenir pour l’email ?

A l’occasion de la rentrée, Mailjet dévoile les résultats de son étude menée par Morar Consulting qui permet de comprendre l’opinion des consommateurs sur les futures…

Emailing : les marques automobiles passent la seconde !

Alors que les marques automobiles se livrent une guerre sans merci pour attirer de nouveaux clients, Predictys a passé au peigne fin les campagnes de lead generation…

[Etude B2B] Les chiffres à connaître sur l’emailing en France

Sarbacane Software propose une nouvelle infographie sur le comportement des destinataires face à l’email dans un contexte B2B. Réalisée à partir d’une étude sur des…