À partir de l’année prochaine, les expéditeurs d’emails risquent des sanctions pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas de violation du…
13 octobre 2017
4 min read
Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?
C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers : à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs…
11 octobre 2017
2 min read
Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…
10 octobre 2017
5 min read
Le baromètre de l’email btob
Combien de professionnels ouvrent leurs emails sur mobile ? Quand les emailings leur sont-ils envoyés ? Quels créneaux horaires sont les plus utilisés ? Ce baromètre…
6 octobre 2017
1 min read
[Infographie] Les chiffres du ransomware
Types d’attaques, coûts pour les entreprises ou les particuliers touchés, profits pour les pirates… Cette infographie réalisée par AltoSpam liste les…
3 octobre 2017
2 min read
L’email en 2017 : Les chiffres-clés à connaître
Le Sncd vient de publier les résultats de son étude annuelle sur l’attitude des internautes face à l’emailing. Moments de lecture, utilisation du mobile, attitude face…
27 septembre 2017
4 min read
Élections politiques : un lien entre spams et résultat des urnes ?
A l’approche des élections fédérales en Allemagne le 24 septembre prochain, les experts de Proofpoint ont analysé les courriers indésirables mentionnant les noms des…
21 septembre 2017
2 min read
[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination
Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…
6 septembre 2017
3 min read
L’automatisation marketing encore sous-exploitée ?
Alors que l’automatisation du marketing est une technologie répandue en Amérique du Nord, une étude a cherché à savoir si cela était aussi vrai en Europe et à…
28 août 2017
4 min read
[Etude] Quel avenir pour l’email ?
A l’occasion de la rentrée, Mailjet dévoile les résultats de son étude menée par Morar Consulting qui permet de comprendre l’opinion des consommateurs sur les futures…
22 août 2017
5 min read
Emailing : les marques automobiles passent la seconde !
Alors que les marques automobiles se livrent une guerre sans merci pour attirer de nouveaux clients, Predictys a passé au peigne fin les campagnes de lead generation…
17 juillet 2017
6 min read
[Etude B2B] Les chiffres à connaître sur l’emailing en France
Sarbacane Software propose une nouvelle infographie sur le comportement des destinataires face à l’email dans un contexte B2B. Réalisée à partir d’une étude sur des…