Emailing: quel est le meilleur moment pour envoyer ses campagnes ?
L'heure et le jour d'envoi peuvent avoir un impact déterminant sur le succès ou l'échec d'une campagne d'emailing
1 juillet 2021
3 min read
Ne laissez plus les dormeurs nuire à vos emails …
Les marketeurs s'intéressent beaucoup plus aux prospects chauds qu'aux contacts inactifs. Pourtant, lorsqu'il s'agit d'emailing, mieux vaut suivre de près ces "dormeurs".
17 juin 2021
4 min read
Comment réduire l’empreinte carbone de l’email ?
A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, retour sur l’impact des 8 à 10 milliards d’emails envoyés chaque heure dans le monde...
7 juin 2021
5 min read
L’impact du Covid sur les stratégies emailing des marques
Hausse des volumes, adaptations des contenus et des fréquences d'envois... Plus de la moitié des marques françaises ont modifié leur stratégie emailing depuis le début…
18 mars 2021
3 min read
L’email reste un canal incontournable pour les marques
Si deux tiers des consommateurs français reçoivent plus de 10 emails par jour sur leur adresse personnelle, ils souhaitent néanmoins toujours y recevoir des messages…
8 mars 2021
3 min read
50 ans de l’email : retour sur un canal plus vieux que le Web …
A l'occasion des 50 ans de l'email, retour sur cinq évolutions majeures apportées par ce canal marketing indémodable...
5 février 2021
4 min read
2020, année du télétravail… et des cyberattaques…
L'explosion du télétravail a logiquement entrainé une hausse de cyberattaques, avec l'email des collaborateurs pour principal point d'entrée ...
12 janvier 2021
2 min read
Email : un calendrier de l’Avent pour optimiser sa délivrabilité
Après une année très particulière et en cette période cruciale pour le e-commerce, la délivrabilité des emailings est plus que jamais déterminante pour les marketeurs.…
30 novembre 2020
1 min read
Infographie | 10 bonnes raisons d’utiliser l’email marketing en ce moment
Si pour certains l'email marketing est un canal qui fleure bon le web des années 90, il aura encore su prouver toute son efficacité pendant cette crise.
Il s'impose…
12 mai 2020
1 min read
Bien exploité, l’email reste un outil marketing redoutable
En prospection comme en fidélisation, les marketeurs continuent d’utiliser massivement l’email marketing cette année. La raison de leur attachement à ce…
24 octobre 2019
4 min read
L’email reste le canal préféré des clients
Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur les perceptions et attitudes des internautes par rapport à l’email. Lancée par la Commission…
30 septembre 2019
2 min read
Comment faire de l’email son premier levier de vente ?
Ciblage, objet, message, conversion, délivrabilité et optimisation des campagnes… Découvrez, dans ce document exclusif de plus de 80…