#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

B2C / B2B : Quel est le meilleur timing pour envoyer ses emails ?

Éternel dilemme auquel font face tous les marketeurs depuis la création de l’email : Quel est le moment optimum pour envoyer ma campagne d’emails ? Cette…
chiffres email

L’email au cœur des stratégies omnicanal efficaces

En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication est…

L’email automation dans la relation client

Si l’email est utilisé par 98% des entreprises dans leur relation clients, les moyens d’optimiser cet outil marketing sont, aujourd’hui encore,…

Marques de luxe et email : peut mieux faire…

Une étude vient d’analyser les stratégies d’email marketing de 30 grandes marques de luxe dans le monde. Principal constat: ces grandes enseignes sont…

L’email reste plus plébiscité que les réseaux sociaux

Selon le dernier rapport Oracle/Econsultancy sur le marketing multicanal, en termes d’acquisition clients le site web et l’email sont les 2 canaux  prioritaires…

Hyperconnexion et overdose d’emails

L’hyperconnexion des cadres est devenue telle que le gouvernement veut s’emparer du problème dans la prochaine loi travail. A l’origine de cette difficulté…

Email marketing : les volumes d’envois continuent de chuter en France

Si l’activité des routeurs d’emails en France se porte plutôt bien avec une hausse globale du chiffre d’affaires (+2,2%) et du nombre de clients…

ActiveTrail offre un coup de pouce aux start-up françaises

Pour accompagner le lancement de leurs activités, la plateforme d’email marketing ActiveTrail propose aux start-up françaises un accès gratuit à…

Pourquoi et comment optimiser ses emails transactionnels

Confirmation de commande, validation d’inscription, suivi de livraisons, factures… Les emails dits « transactionnels » jalonnent la relation client mais…

Le cinémagraphe : un nouveau souffle graphique pour vos emails

A l’heure où les boites mails sont saturées de newsletters et offres en tous genres, le mot à retenir pour plus d’efficacité est : distinction. Dans ce contexte,…

Email : Les indicateurs cachés de la délivrabilité

Return Path révèle l’importance d’indicateurs méconnus mais pourtant utilisés par les opérateurs de messagerie pour déterminer si une campagne email doit être…

[Etude] Le responsive impacte la performance des emails

Selon une récente étude de Yesmail, les emails responsive, dont le format s’adapte au mobile, génèrent des taux de clics et d’ouvertures supérieurs aux…