B2C / B2B : Quel est le meilleur timing pour envoyer ses emails ?
Éternel dilemme auquel font face tous les marketeurs depuis la création de l’email : Quel est le moment optimum pour envoyer ma campagne d’emails ? Cette…
20 mai 2016
3 min read
L’email au cœur des stratégies omnicanal efficaces
En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication est…
28 avril 2016
5 min read
L’email automation dans la relation client
Si l’email est utilisé par 98% des entreprises dans leur relation clients, les moyens d’optimiser cet outil marketing sont, aujourd’hui encore,…
26 avril 2016
1 min read
Marques de luxe et email : peut mieux faire…
Une étude vient d’analyser les stratégies d’email marketing de 30 grandes marques de luxe dans le monde. Principal constat: ces grandes enseignes sont…
19 avril 2016
3 min read
L’email reste plus plébiscité que les réseaux sociaux
Selon le dernier rapport Oracle/Econsultancy sur le marketing multicanal, en termes d’acquisition clients le site web et l’email sont les 2 canaux prioritaires…
8 avril 2016
2 min read
Hyperconnexion et overdose d’emails
L’hyperconnexion des cadres est devenue telle que le gouvernement veut s’emparer du problème dans la prochaine loi travail. A l’origine de cette difficulté…
30 mars 2016
3 min read
Email marketing : les volumes d’envois continuent de chuter en France
Si l’activité des routeurs d’emails en France se porte plutôt bien avec une hausse globale du chiffre d’affaires (+2,2%) et du nombre de clients…
23 mars 2016
3 min read
ActiveTrail offre un coup de pouce aux start-up françaises
Pour accompagner le lancement de leurs activités, la plateforme d’email marketing ActiveTrail propose aux start-up françaises un accès gratuit à…
22 mars 2016
2 min read
Pourquoi et comment optimiser ses emails transactionnels
Confirmation de commande, validation d’inscription, suivi de livraisons, factures… Les emails dits « transactionnels » jalonnent la relation client mais…
17 mars 2016
5 min read
Le cinémagraphe : un nouveau souffle graphique pour vos emails
A l’heure où les boites mails sont saturées de newsletters et offres en tous genres, le mot à retenir pour plus d’efficacité est : distinction. Dans ce contexte,…
16 mars 2016
3 min read
Email : Les indicateurs cachés de la délivrabilité
Return Path révèle l’importance d’indicateurs méconnus mais pourtant utilisés par les opérateurs de messagerie pour déterminer si une campagne email doit être…
15 mars 2016
4 min read
[Etude] Le responsive impacte la performance des emails
Selon une récente étude de Yesmail, les emails responsive, dont le format s’adapte au mobile, génèrent des taux de clics et d’ouvertures supérieurs aux…