Une étude de l’Ifop s’est intéressée aux attentes des e-acheteurs français en matière de livraison. Pour les e-commerçants, la livraison devient un enjeu de taille puisque 62% des internautes la place désormais en tête de leurs critères d’achat…
 

Le pôle Services de l’Ifop s’est intéressé aux attentes des Français en matière de livraison dans le cadre d’achats effectués en ligne.

Critères d’achat, modes de livraison privilégiés, améliorations attendues … Découvrez tous les résultats de cette enquête en infographie :

 

livraison-ecommerce-2016

 

 

Méthodologie de l’étude:
Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par internet du 4 au 6 avril 2016.

 

# à lire aussi...

Le numérique a un impact direct sur la croissance

Selon le baromètre “Croissance et Digital” publié par l’ACSEL, les entreprises ayant…

Pub: Les Français préfèrent les médias off-line

Alors que les annonceurs investissent massivement sur la publicité digitale, les consommateurs plaident eux pour le off-line qu’ils jugent plus utile et moins intrusif…

Un premier bilan pour les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver viennent de se terminer et, d’après les premiers chiffres…

L’impact du mobile sur l’expérience client

Avec un taux de pénétration de près de 100% en France, le mobile est devenu…