Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : La livraison en tête des critères d’achat

 

Une étude de l’Ifop s’est intéressée aux attentes des e-acheteurs français en matière de livraison. Pour les e-commerçants, la livraison devient un enjeu de taille puisque 62% des internautes la place désormais en tête de leurs critères d’achat…
 

Le pôle Services de l’Ifop s’est intéressé aux attentes des Français en matière de livraison dans le cadre d’achats effectués en ligne.

Critères d’achat, modes de livraison privilégiés, améliorations attendues … Découvrez tous les résultats de cette enquête en infographie :

 

livraison-ecommerce-2016

 

 

Méthodologie de l’étude:
Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par internet du 4 au 6 avril 2016.

 

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Un acheteur sur quatre évite d’acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les retours...

e-Commerce

La demande de livraison en points relais a augmenté de 25 % l'an dernier...

e-Commerce

En période de fêtes, un Français sur deux attend une livraison sous 48h...

e-Commerce

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de vente qu'il ne faut surtout pas négliger à l'approche des fêtes...

Publicité