Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] La stratégie prix d’Amazon

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français. Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français.
Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

 

Amazon pousse en fait  sa stratégie de prix à l’extrême, en gérant au jour le jour ses actions promotionnelles : 50% de ses réductions ne durent pas plus de 2 jours.

 

La stratégie de pricing d'Amazon en France

Contrairement à ce que qu’on pourrait penser, l’e-commerçant n’est pas toujours le moins cher. Près du tiers des produits qu’il commercialise sont vendus plus cher que leur prix médian en ligne.
Amazon ne baisse fortement ces tarifs que sur des produits où la concurrence est très forte et ne cherche pas à lutter sur les prix sur l’ensemble de ses références.

 

Source : PricingAssistant

Digital

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

# A lire aussi ...

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

e-Commerce

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

Avis d'expert

3 tactiques éprouvées pour gérer les conflits entre les canaux B2B.

Insights

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Publicité