Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] La stratégie prix d’Amazon

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français. Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

Pour sa seconde édition, le baromètre des prix élaboré par Pricing Assistant se focalise sur Amazon, le leader de l’e-commerce français.
Si Amazon s’est fait connaitre grâce ses prix compétitifs, cette étude révèle que paradoxalement 43% des changements de prix réalisés sur le site sont en réalité des hausses. 

 

Amazon pousse en fait  sa stratégie de prix à l’extrême, en gérant au jour le jour ses actions promotionnelles : 50% de ses réductions ne durent pas plus de 2 jours.

 

La stratégie de pricing d'Amazon en France

Contrairement à ce que qu’on pourrait penser, l’e-commerçant n’est pas toujours le moins cher. Près du tiers des produits qu’il commercialise sont vendus plus cher que leur prix médian en ligne.
Amazon ne baisse fortement ces tarifs que sur des produits où la concurrence est très forte et ne cherche pas à lutter sur les prix sur l’ensemble de ses références.

 

Source : PricingAssistant

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Insights

80% des achats se feront en magasin et les hommes vont dépenser deux fois plus que les femmes...

Insights

Budget, timing, impact des prix... Quels seront les comportements d'achats des Français pour ces fêtes de fin d'année ?

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Publicité