Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] La Fevad donne la parole aux internautes

La Fevad vient de lancer la première plateforme de brainstorming dédiée au e-commerce, permettant aux Français de donner leur avis en matière d’achat sur internet, mais aussi de partager leurs idées en matière d’amélioration du e-commerce. L’objectif : améliorer l’achat en ligne, de la commande à la livraison.

Les cyberacheteurs ont la parole. Depuis le 9 juin 2015 et jusqu’en septembre 2015, une plateforme dédiée au e-commerce est à leur disposition.

L’objectif de ce site imaginé et lancé par la Fédération E-commerce et Vente à Distance (FEVAD) : connaître l’avis des Français en matière d’achat sur Internet et recueillir leurs idées pour améliorer le e-commerce.

Une fois connecté à la plateforme, l’internaute peut poster ses idées mais également réagir à celles proposées par les autres internautes. Chaque contributeur sera récompensé de sa participation avec des incentives.

 

fanvoice-fevad

 

Cette opération baptisée «imaginez l’expérience e-commerce idéale» s’articulera autour de deux phases : de la recherche à l’achat et de l’achat à la livraison.

La plateforme analysera un très grand volume de données à travers un tableau de bord en ligne. Cette technologie (smart data) permettra d’identifier les besoins des cyberacheteurs, lire entre les lignes et aider la Fevad ainsi que ses partenaires à mieux comprendre les attentes des Français en fonction de :

  • leur profil (lieu d’habitation, profil professionnel, tranche d’âge, situation familiale…) ;
  • leur comportement d’achat : fréquence, leviers, mode de recherche, d’achat (device utilisé) ou de livraison ;
  • le canal de communication préféré avant et après l’achat ;
  • leur intérêt pour les innovations dans le e-commerce.

L’initiative est soutenue par Carrefour, Cdiscount, Monoprix, Rue du Commerce et But.

Les résultats intermédiaires de cette consultation seront dévoilés en avant-première à l’occasion des Enjeux e-commerce de la Fevad, le 2 juillet prochain.

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Le e-commerce français se porte bien malgré l'inflation et poursuit sa croissance dans quasiment tous les secteurs...

e-Commerce

Quels sont les plus gros sites e-commerce en France tous secteurs confondus?

e-Commerce

Evolution des ventes, comportements des acheteurs, principaux acteurs en France... Focus sur la cartographie du e-commerce en 2024.

e-Commerce

Les ventes en ligne ont généré un chiffre d'affaires de 42.2 milliards d'euros au premier trimestre...

Publicité