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e-commerce : Cdiscount devance Amazon en France

Qui sont les 15 premiers e-commerçants en France ? Le premier baromètre Toluna-PwC-LSA vient d’être publié pour la première fois et donne un indicateur des performances des principales enseignes. « Deux acteurs sortent du lot, Cdiscount et Amazon, deux fois plus gros en chiffres d’affaires que leurs poursuivants qui se tiennent, eux, dans un mouchoir de poche », écrivent les auteurs de cette étude.

Qui sont les 15 premiers e-commerçants en France ? Le premier baromètre Toluna-PwC-LSA vient d’être publié pour la première fois et donne un indicateur des performances des principales enseignes. « Deux acteurs sortent du lot, Cdiscount et Amazon, deux fois plus gros en chiffres d’affaires que leurs poursuivants qui se tiennent, eux, dans un mouchoir de poche », écrivent les auteurs de cette étude.

Mais c’est Cdiscount, filiale du groupe Casino, qui prend la place de leader, alors que l’Américain est numéro un à peu près partout dans le monde.

Mais derrière ces « pure players », les grandes enseignes physiques, qui ont su d’adapter rapidement au commerce en ligne, se distinguent elles aussi, avec Boulanger et Darty qui se classent respectivement 3ème et 4ème. Ces deux entreprises sont « suivies de Fnac et Auchan, très proches l’une de l’autre, mais avec des volumes de ventes près de trois fois inférieurs au site d’origine américaine ».

45 milliards d’euros de chiffres d’affaires

Plus étonnant, les enseignes alimentaires ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec Auchan (6ème), Carrefour (7ème) et Leclerc (9ème), « portées par les drives, mais aussi par leurs sites d’e-commerce non-alimentaires pour les deux premières », explique LSA.

Le très large catalogue d’Amazon lui permet d’enregistrer un nombre d’achats hebdomadaires deux fois plus important que Cdiscount ou la Fnac. Cette étude met également en avant les « 4ème et 5ème places de La Redoute (8ème en CA) et d’Yves Rocher (18ème en CA), leur retard en chiffres d’affaires étant à imputer à des paniers plus limités qu’en high-tech, maison ou habillement ».

Le magazine rappelle que le e-commerce en France représente 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 19% de croissance l’an dernier, selon la Fevad (Fédération du e-commerce e tde la vente à distance) et 120. 000 sites marchands en France…

 

Source : Boursier.com

 

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