Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Digital : le mobile truste la moitié des dépenses publicitaires

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des investissements dans le digital. En France, si l’ordinateur reste encore le support de prédilection des annonceurs, la tendance devrait aussi s’inverser dans les mois à venir…

 

Kwanko vient de publier une infographie qui fait un état des lieux de la publicité mobile dans le monde et en France.

Avec une croissance annuelle de 46% en moyenne dans le monde, la publicité mobile représente désormais 51% de l’ensemble des investissements digitaux et passe le cap des 100 milliards de dollars investis.

Si les annonceurs français ont mis plus de temps à se mettre au mobile-first que certains de leur homologues (notamment américains, anglais ou chinois), il semble que le mouvement s’accélère nettement puisque la croissance des investissements sur mobile en 2016 a été de 72%, ce qui a permis de dépasser pour la première fois le milliard d’euros investis dans l’hexagone (1,26 milliards d’euros investis en 2016 exactement).

Si l’ordinateur s’arroge encore 59% des dépenses publicitaires en France, nul doute que les courbes devraient se croiser dès cette année vu la dynamique en cours.

A noter que sur l’ensemble des marchés, le search et le social sont les grands bénéficiaires de cette hausse des investissements sur mobile…

 

Tous les chiffres de la publicité mobile:

 

 

 

 

 

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Publicité