Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

(Dé)connexion : Le paradoxe des français en vacances

Le rapport des Français à la connexion pendant leurs vacances reste paradoxal, entre l’envie de se déconnecter et des bénéfices à en tirer dont ils ne peuvent pas et ne veulent pas se passer.

 

Même si 83% des Français expriment leur volonté de ralentir leurs usages numériques en vacances, quasiment tous (plus de 9 Français sur 10) partent avec au moins un appareil leur permettant de se connecter à Internet ou à des applis mobiles, smartphone en tête.

Pour 1 Français sur 2, il est compliqué voire impossible d’envisager des vacances, en France, sans connexion.

La présence d’un réseau permettant de se connecter à Internet ou à ses applis mobiles est un facteur pris en considération dans le choix final de la destination par 1 Français sur 2 et par 2 Français sur 3 âgés de moins de 25 ans.

 

 

Source : Kantar TNS

 

 

Avis d'expert

Le manque d'alignement entre les équipes commerciales et marketing peut aujourd'hui couter jusqu'à 10 % de chiffre d'affaires aux entreprises...

Social Media

Formats, heures et jours de publication, nombre de hashtags utilisés, Agorapulse analyse en détail les pratiques des community managers en 2021

# A lire aussi ...

Insights

Avec près de 5h passées par jour sur nos mobiles, le nombre de téléchargements d'applications et les revenus générés ont explosé cette année

Insights

Le SMS est loin d'avoir dit son dernier mot. Sa simplicité d'utilisation et son efficacité font de lui un indispensable pour nombre d'entreprises...

Insights

Jamais par le passé, les vacances de la Toussaint n'avaient suscité un tel engouement : + 54,8 % de réservations en 2021 par rapport...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Publicité