#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Le retargeting devient multicanal

En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal…

[Infographie] Comment passer du Big Data aux Smart Data

Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.

Dell se positionne sur le Big Data en rachetant StatSoft

Le rachat de StatSoft permet à Dell de compléter son offre logicielle en analyse prédictive et en data visualisation. Objectif : répondre au défi du Big…

Le Big Data déjà en place dans un tiers des DSI

Selon une étude de Capgemini, 34% des DSI dans le monde ont déjà déployé des solutions de Big Data. Les secteurs du High Tech et de l'IT sont les plus avancés dans…

[Infographie] Le marketing digital à l’heure du Big Data

Selon cette infographie issue d'une étude du cabinet Markess, 29% des décideurs marketing estiment que le volume de données à leur disposition excède déjà leurs…

[Etude] Les Français préoccupés par la protection de leurs données

Le CSA vient de publier une étude complète qui décrypte les relations entre les Français et leurs données. Sans surprise vu le contexte ambiant, plus de 8…

Odyssey Agency devient SLS Data

SLS DATA annonce le rachat de la totalité de l'activité base de données Email de la société Odyssey Agency (Groupe Odyssey Messaging - Alliance MCA).

[Webinaire] 2014 sera l’année de la Smart Data

EmailStratégie prend le contre-pied de l'engouement autour du Big Data et organise début mars un webinaire spécial Smart Data.

L'éditeur veut…

[Data] La vision unique du client : objectif principal de 57% des marketeurs d’ici 2016

Selon l'étude réalisée par Teradata, si la vision client unique est toujours un sujet essentiel pour les marketeurs, moins d’un quart (21%) annonce…

[Infographie] La mauvaise qualité des données pénalise les entreprises françaises

Selon la dernière étude réalisée par Experian Marketing Services, les entreprises Françaises estiment que 19% de leurs données sont…

La data au cœur des problématiques CRM

Alors que la donnée client constitue le carburant essentiel d'une stratégie CRM, une étude menée par Ginger pour l'Union des annonceurs révèle qu'elle est loin…

Le Figaro passe du Big Data à la FIGDATA

Big Data, Data Obésité, Data Masse, la profusion rend l’interprétation et l’exploitation des données complexes. FigaroMedias propose aujourd’hui de…