2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
Selon une étude KPMG, plus de la moitié des consommateurs dans le monde ne concrétisent pas leur acte d’achat, inquiets de l’utilisation qui peut être faite...
La 3e edition de l’étude annuelle “Global Review of Data-Driven Marketing and Advertising” vient d’être publiée. Encore une fois, elle montre l’importance croissante du...
Selon Gartner, 8,4 milliards d’objets seront connectés dans le monde d’ici fin 2017. De quoi alimenter un marché global que le cabinet d’études estime...
Emailing, affiliation, SEO/SEA, retargeting… A l’heure de l’omnicanal où les conversions se font via de multiples supports et sur une durée de plus en...
Une récente étude s’est intéressée à l’usage fait des chatbots par 142 grandes marques en France issues de 12 secteurs d’activités différents. Résultats: malgré...
Selon les résultats d’une enquête internationale menée par Experian Marketing Services, 92% des entreprises n’ont pas confiance en leurs données. Ce doute est tel...
En 2017, la sécurité des données sensibles sera une priorité pour tous les dirigeants d’entreprises. Plusieurs fuites massives ont fait la une des médias...
Mood Media présente l’évolution de l’expérience client en points de vente de 1800 à 2050. L’enjeu ? Comprendre quelles innovations retail ont marqué l’histoire...
Depuis 20 ans, la vision à 360° du client a été régulièrement retardée par l’émergence de nouveaux canaux, synonymes de nouveaux silos. Elle pourrait...